Nouveau chat?

Utilisateur anonyme

Mon chat, 6 ans est un peu caractériel, je souhaite avoir un autre chaton mais je ne sais pas si c'est un bon choix, donner moi votre avis s'il vous plait !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait d'abord que tu nous dises ce que tu entends par caractériel, ça veut un peu tout et rien dire ;)

Tu précises ?

Utilisateur anonyme

Ben en fait il peu être très gentil puis d'un coup te griffer très violemment malgré que je l'éduque, Il ne s'entend pas DU TOUT avec les chiens, alors je pense que c'est de même pour les chats !

Utilisateur anonyme

Son comportement ressemble à celui d'un chaton qui a été retiré trop tôt à sa mère et dont la sociabilisation n'a pas été faite, ni par la mère et la fratrie, forcément, ni par les personnes qui l'ont adopté trop jeune.

Et à l'âge de 6 ans, il est bien trop tard pour l'éduquer, désolée de te le dire.

Si c'est un chat non sociable, il est en effet à prévoir que l'arrivée d'un autre chat, même chaton, ne se passe pas très bien, et puisse être dangereux pour le petit. Un chat bien sociabilisé n'attaquera jamais un bébé, mais non sociabilisé c'est moins sûr.

Dans quelles conditions l'as-tu eu ?

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit suite à ça, je l'ai eu vers 3-4 mois chez un collègue à un proche à moi.

Utilisateur anonyme

Ça veut rien dire. Il n'a peut-être pas fait la socialisation ou il l'a séparé trop tôt de sa mère (volontairement ou non).

Utilisateur anonyme

Trop tôt, non je ne pense pas .

Utilisateur anonyme

Il y a 2 types de sociabilisation de nos chats domestiques. Celle faite par la mère vis à vis de ses petits qd ils jouent, y vont trop fort et se font mal, elle remet les pendules à l'heure si je puis dire. Et celle faite par l'humain chez qui ils sont, qui les manipule très tôt, les caresse et les câline plusieurs fois par jour.

Donc, même si ton chat est resté avec sa mère, si aucun humain ne l'a touché ou très peu avant toi, oui il a un pb de comportement social.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas, c'est plus dans son caractère.

P'titefleur

Ce chat a mal été sociabilisé 1) par sa mère 2) par la personne qui te l'a donné.....et lorsque tu l'as eu...il était déjà trop tard...peut être a t il eu peur ou autre chose avant que tu l'ais...d'ou ses problèmes de comportement.....

Utilisateur anonyme

Bon ben écoute Margauxchat, si tout ce que l'on te dit est faux, j'ai envie de te demander pourquoi tu es venue demander conseil ici... ;)

Je vais t'en donner un dernier, de conseil : ne prend pas d'autre chat. Tu peux nous contredire autant que tu veux, je reste persuadée que ton loulou est mal sociabilisé, et que l'arrivée d'un chaton risquerait de mal se passer. Pour le chaton bien sûr. Ton chat aurait eu 1 ou 2 ans encore, mais 6 franchement j'aurais peur pour le chaton.