Nourriture pour chatons.

Nooky105

Voici la liste des ingrédients que contient la nourriture sèche que je donne à mon chaton de 7 mois.

Est-ce ok?

Poulet, farine de poulet, riz, gras de poulet conservé naturellement avec un mélange de tocophérols, protéine de pois, produit d’oeuf séché, farine de poisson, riz brun, orge perlé, amande d’avoine, saveur naturelle, pulpe de betteraves, fibre de pois, graines de lin entières, huile de saumon (une source d’ADH), purée de tomates séchée, chlorure de potassium, lécithine, chlorure de choline, sel, propionate de calcium (comme agent de conservation), carbonate de calcium, extrait de levure (une source de mannane-oligosaccharides), taurine, bisulfate de sodium, DL-méthionine, extrait de chicorée (une source d’inuline), sulfate ferreux, acide ascorbique (vitamine C), L-lysine, oxyde de zinc, sélénite de sodium, acétate d’alpha-tocophérol (une source de vitamine E), acide nicotinique, extrait de Yucca schidigera, iodate de calcium, oxyde manganeux, pantothénate de D-calcium, mononitrate de thiamine, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, supplément de vitamine A, cholécalciférol (une source de vitamine D3), protéinate de zinc, biotine, menthe séchée, persil séché, extrait de thé vert, protéinate de manganèse, supplément de vitamine B12, carbonate de cobalt, acide folique, protéinate de cuivre.

4 réponses
Yume

Bonsoir, je ne suis pas une pro en nutrition, donc je ne pourrai pas vous aider, mais il faudrait également pour qu'on puisse vous répondre, indiquer la composition analytique en pourcentage de proteines, mineraux..

Personnellement, je donne un mélange de purizon et nutrivet ( cela me semblait un bon compromis en lisant les differents avis sur les sites). Bon courage, car c'est un vrai casse tete de trouver la nourriture parfaite pour son chat.

Nooky105

Protéines brutes 30 % min., matières grasses brutes 20 % min., fibres brutes 3,5 % max., humidité 10 % max., cendres 9 % max., calcium 1,1 % min., phosphore 0,9 % min., magnésium 0,1 % max., taurine 2300 mg/kg, vitamine A 34 000 UI/kg min., vitamine D3 2000 UI/kg min., vitamine E 150 UI/kg min., ADH 1200 mg/kg, mannane-oligosaccharides 2000 mg/kg, fructo-oligosaccharides 1000 mg/kg

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Le chat est un animal carnivore. Les croquettes que vous lui proposez sont trop pauvres en protéines (il faudrait au minimum 40%).

Une croquette doit également comporter grand maxi 25% de glucides (ce qui est à peu près le cas des croquettes que vous donnez). Pour calculer le taux de glucides , vous additionnez les différents pourcentages, et vous déduisez le résultat a 100.

Et sinon c'est bien de proposer des croquettes sans céréales et sans sous produits animaux !

Si fois décidez de changer de croquettes, n'oubliez pas de faire une transition !

Enfin, pour l'hydratation de votre chaton, ne négligez pas la pâtée qui constitue un super apport en eau.

Bonne journée :)

Nooky105

Merci.

Je regarde pour voir si je peux trouver ce gene de croquettes ici.