Nourriture adaptée pour les cristaux oxalates dans les reins

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Vaïana est une chatte âgée de 10 mois. Après plusieurs visites chez mon vétérinaire et une analyse urinaire en laboratoire, le diagnostique est tombé : Vaïana a une malformation génétique qui lui produit des cristaux reinaux et lui provoque des saignements à son anus et son vagin. Hormis ces saignements, aucun problème n'a été détecté sur sa santé : elle est en pleine forme, boit/mange très bien, urine/défecte correctement.

Suite à ça, mon vétérinaire m'a conseillé la marque Royal Canin Urinary. Hors, après plusieurs recherches sur internet (zooplus ou bitiba) n'y aurait-il pas d'autres croquettes/pâtés ayant les mêmes propriétés à un tarif plus bas ?

J'en ai sélectionner trois : Sanabelle urinary, Purina One Urinary Care et Ultima Système Urinaire. Pourriez-vous me conseiller sur l'alimentation de Vaïana ?

Voici l'examen cytobacteriologique de ces urines :

- leucocytes : 104 000/mL

- Gématies 73 000/mL

- cellule épithhélilales : absence

Cristaux : assez nombreux cristaux d'oxalate de calcium monohydraté.

Bactériologie : cultures stériles.

Je vous remercie.