Nos chat se battent et s’aiment le lendemain

Melina090609
J’ai deux chats toubiner et saphir

Bonjour,

Nous avons adopté notre chatte ( saphir )

Il y a 11 ans.

Et un an après nous avons adopté notre chat ( toubiner )

Au début il s’entendait bien se lécher dormer ensemble etc.

Mais depuis quelques temps le mâle s’en prend à saphir sans aucune raison car elle ne fait rien par exemple des fois saphir dort tranquillement dans le lit et toubiner arrive et la chasse..

Sachant qu’on aime nos chat de la même manière et qu’on est traitent pareil..

Nos chats ne sortent jamais.

Et toubiner est sourt.

Ça nous embête un peu qui se détestent comme ça alors que des fois le toubiner décidé d’être gentil avec saphir et donc saphir accepte et ils dorment ensemble comme des chats normaux et le lendemain ils se battent.

Voilà on aimerait savoir pourquoi et comment régler ce problème merci.

" Melina "
2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vos chats cohabitent depuis 10 ans ? Dans ce cas, et si le problème est récent, il faut suspecter un problème de santé chez Toubiner. En effet, une douleur peut engendrer un comportement agressif soudain chez un chat, et d'autant plus un chat qui commence à être âgé.

Melina090609
J’ai deux chats toubiner et saphir

Toubiner n’est pas agressif avec nous, au contraire ils est tout le temps avec nous il se laisse faire quand on le caresse et quand on lui des bisous.

Par contre dès qu’on caresse saphir toubiner devient nerveux et il veut la chasser.

Tous les endroits où saphir est, toubiner va et la chasse...

On a l’impression qu’il est jaloux.

" Melina "