Nettoyer urine sur doudoune

Elou

Bonjour à tous,

Mon chat a fait pipi sur ma doudoune et en ayant regardé sur internet j'ai bien vu qu'il était délicat de nettoyer une doudoune car elle ne va pas à la machine, il ne faut pas trop la tremper etc...

Avez vous déjà eu à ce même problème et quelles sont vos solutions miracles pour sauver ma doudoune ?

J'espère que vous allez pouvoir m'aider!

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Pour la doudoune une éponge ou un gand de toilette bien mouiller avec de l'eau savonneuse avec un peu de vinaigre blanc pour la désinfection et nettoyer l'endroit ou a fait pipi votre chat bien rincer toujours a l'éponge ou gand de toilette puis laisser sécher.

Une fois sec passer du FEBREZE TISSUS en humidifiant le au même endroit et laisser sécher.

C'est tout propre avec une agréable odeur

Utilisateur anonyme

ah oui sinon nettoyage a sec mais plus onéreux

Werewolf1

Elou

Est-ce que votre chat est castré?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Lyzzza

Elou Est-ce que votre chat est castré?...

Bonne question.

Car l'odeur est TRES différente et plus difficile à éliminer.

Ci-dessous copie d'un message écrit à Usharra pour pb avec chat entier :

_________________________

J'ai trouvé de nouvelles astuces :

" Le bicarbonate de soude est très utile pour éliminer l'odeur d'urine de chat, il faut répéter l'opération tous les deux jours, c'est efficace et peu couteux."

Mélangez 30 g de bicarbonate de soude, 30 ml de savon liquide vaisselle, 30 ml d’eau oxygénée et 1 tasse d’eau tiède. Mettez dans un flacon et vaporisez l’endroit. Laissez le mélange agir pendant une dizaine de minutes et rincez avec de l’eau tiède. 100% naturel, vous pouvez refaire ce mélange et pulvériser régulièrement jusqu’à ce que l’odeur disparaisse entièrement.

https://lemagduchat.ouest-france.fr/dossier-42-10-a

stuces-supprimer-odeur-urine-chat.html

https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/mon-jar

din-ma-maison/animaux/urine-de-chat-solutions-natu

relles-supprimer-odeurs-de-pipi-260364.html#item=1

Il existe aussi en grande surface un produit en flacon vaporisateur "anti-odeurs". Pour l'avoir utilisé je peux dire qu'il est efficace.

____________________

Si c'est juste un accident, pas grave mais si votre chat est un matou et qu'il commence sa période de rut, vous aurez d'autres "accidents".

Liza

Lyzzza

Renseignement pris, il s'agit d'une femelle, donc, si elle recommence elle peut avoir un problème médical (cystite) ou comportemental (quelque chose de nouveau la perturbe).

Werewolf1

Ben je sais pas si l'odeur est très différente et plus difficile à éliminer,mais normal qu'il ait uriné si il est pas castré...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "