morsure de mon chat

Utilisateur anonyme

bonjour

je viens de découvrir ce site et souhaiterai en profiter pour savoir si on peut m'aider

j'ai eu "chloe" tout petit, je crois lui avoir donné toute l'affection , mais très vite je me suis aperçue qu'il n'était pas du tout affectueux, j'ai continué mes caresses et à ce niveau là ça va mieux, car maintenant c'est lui qui vient, !!!seulement, et ce depuis le début, sans aucune raison tout en le caressant il attrape ma main et me mord , je ne parle pas des mollets, il me défie, je me tourne vers lui et il n'ose pas m'agresser de face il attend que je tourne le dos,, s'il n'a pas pu me toucher suffisamment il revient à la charge pour bien montrer qu'il fait "comme il veut" je suis un peu contrarié, et de plus en plus j'hésite à le caresser.

il est toujours dans les pièces seul, quand je suis chez moi toute la journée (assez rare) je ne le voie pas!

si quelqu'un peut me conseiller ce serait très gentil

merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je suppose que ton chat n'avait pas 3 mois quand tu l'as eu ?

Si tu l'as eu avant ton chat n'est pas sevré d'où le GROS problème de morsure et de griffure puisqu'il n'a jamais appris les limites déjà.

Et on rajoute à ça que ton chaton a un manque de stimulation, il ne peut pas assouvir ses pulsions de chasseur. Pour parer à ça tu deviens sa proie et il s'attaque à toi.

Il n'est pas affectueux car il ne va pas bien, il faut que tu lui offres des "stimulations"; beaucoup de petits jouets, un grand arbre à chat (mini 1m), circuits, des postes d'observations sur l’extérieur, que tu joues avec lui.

Pour l'aider à aller mieux tu peux également lui donner du Zylkène (anti stress) ou essayer le Feliway (effets non garantis).

Le top du top c'est de lui apporter une compagnie féline pour qu'ils puissent jouer ensemble et se défouler.

Utilisateur anonyme

Il a quel âge ton chat aujourd'hui ? je suis tout a fait d'accord avec Ange- il lui faut des activités et l'arbre a chat est excellent pour ça il est seul combien d'heures ? ton chat te fait comprendre aussi sûrement sa solitude un chat est assez solitaire mais de la a rester pendant de longues journées peut être pas :(

Et effectivement avoir un chaton a deux mois ou même plus tôt :( car ça arrive il n'a pas eu l'éducation important a son équilibre de sa maman et si l'on te dit pas de remplacer par des gestes pour essayer de remplacer sa maman il ne sait pas il ne connait pas.

Et oui d'accord aussi un petit copain ou copine serait bien pour lui je penses car il est vrai que lorsque l'on est longtemps sans être a la maison il pourra jouer entre eux sans oublier pour autant jouet et arbre même a deux. Moi ils sont trois et ils ont tous ça :) c'est important pour leur équilibre.

Utilisateur anonyme

merci à vous pour vos réponses

, je crois effectivement qu'il devait être très jeune il tenait dans ma main , j'ai eu peur qu'on le tue je l'ai pris sans trop poser de question il a eu deux arbres à chat qu il n'a même pas regardé un trônait dans le salon, un dans une chambre ou il est très souvent, au bout d'un an je les ai enlevé- il n'est pas question , malheureusement de lui donner un petit compagnon je vie seule en appartement, je travaille je suis absente 3 jours par semaine mais pas toute la journée, le reste du temps je travaille sur internet, donc présente, mais pas disponible ,en raison de ma vie je ne voulais pas d'animaux, mais il est là et je voudrai le rendre heureux

encore merci pour vos réponses