Mon nouveau chaton ne s'entend pas avec la chatte du voisin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopter mon premier chaton nommée Owlie il y a deux semaines avec ma copines. Nous vivons tout les deux en studio et avons beaucoup réfléchi avant l'adoption.

Le seul problème était que mon studio se trouve autour d'une grande cour d'immeuble, et qu'une chatte y a déjà son territoire. J'ai donc mis une moustiquaire à l'entrée de ma porte fenêtre pour que Owlie ne puisse pas sortir de l'appartement et s'évader de l'immeuble. Cependant l'ancien chatte est souvent dehors, et quand elle voit la petite boule de poils s'amuser avec la moustiquaire, elle commence à la fixer en miaulant puis l'attaque violemment à travers la moustiquaire. Elle a même réussi à passer la moustiquaire en fonçant dedans.. Elle crache aussi parfois, enfin bref je vois qu'elle est pas contente.

L'ancienne chatte est une chatte peureuse (ne sort pas de la résidence même quand la porte d'entrée est ouverte) et je me demandais si il y avait un moyen de les faire bien s'entendre, car je trouve ça triste que mon nouveau compagnon ne puisse pas voir l’extérieur (comme l'ancienne est systématiquement devant ma porte je ferme les volets pour pas qu'elle voit le chaton).

Et en plus il fait très chaud en ce moment et ne pas faire de courant d'air c'est bien dommage 🤧

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu peux te munir d’un pulvérisateur d’eau et quand la chatte attaque le chaton à travers la moustiquaire, un coup de pshit, ça va la surprendre, si tu fait ça régulièrement elle va être plus prudente, après à l’extérieur rien n’est garantie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord j'essaierai ça alors! Un chaton qui ne voit pas beaucoup l’extérieur c'est dérangeant où pas, sachant que dans le futur je risque de changer d’appartement pour lui offrir un endroit plus agréable!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas dérangeant si son environnement est stimulant

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "