Mon chaton s’arrache les poils de la queue

Mariannatms

Bonsoir,

Alors voilà, depuis quelques temps, mon chaton se mange le bout de la queue, il avait l’air de simplement s’amuser avec mais nous avons remarqué avec ma colocataire qu’il lui manquait des poils. En effet il se mord la queue (il le fait seulement au bout) et tire, ce qui fait qu’il s’arrache des poils, on dirait même qu’ils sont coupés aux ciseaux au bout. Nous comptons l’emmener chez le vétérinaire sous peu, mais je me demandais si quelqu’un avait déjà vécu cette situation et avait une solution.

Merci d’avance 😊

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Ces comportements sont souvent le fait de chats stressés, qui en quelque sorte retournent leur stress contre eux-mêmes. Certains en arrivent à se faire des plaies purulentes. Il faudrait découvrir la raison de son stress, qui peut aussi être qu'il s'ennuie beaucoup. Il faudrait jouer avec lui de longues séances et lui éviter tout stress en le rassurant un max.