Mon chaton Roméo

Louna82

Bonjour,

Roméo à une fourrure plus épaisse que l'ont d'habitude les chatons de gouttière, du coup avec ma mère en se demandait s'il ne serait pas croisé avec un chat de race.

Je précise que sa maman est une chatte de gouttière tigré gris clair.

Voici deux photos de lui :

Quand dites-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Un chat de gouttière peut être croisé avec n'importe quelle race, il peut être à poil court, long, épais. C'est juste que les chats a poil court sont plus communs.

Célineo

Un chat de race, c'est un chat issu d'une sélection précise avec un papier prouvant cette sélection. Tu peux avoir un chat avec une énorme fourrure qui ne soit pas de race. Il n'y a aucune raison que ton chaton soit croisé avec un chat ayant un pedigree ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Louna82

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Ma mère a un chat de gouttière croisé persan avec une fourrure épaisse comme Roméo, c'est pour cela que l'on se posait la question.

Célineo

Attention à ne pas confondre "croisé" et "typé" ;) Croisé, ça veut dire qu'il a un l'un des parents qui est LOOF, avec des papiers et tout et tout. Typé, ça veut juste dire qu'il y ressemble ;) Des typés, il y en a des tas, des croisés par contre ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Tout comme les chiens typés sont juste des "bâtards". Dire "typé", c'est comme dire "ressemble à", ça ne veut rien dire de plus. Chez les races de chat, c'est souvent moins clair que chez les chiens, mais on peut rencontrer des chats à poil long considéré comme typé "norvégien" ou typé "main coon" en fonction de la mode du moment -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Louna82

Le chat de ma mère est croisé persan, car sa maman est une persan loof qui a fait des chatons avec un chat de gouttière. La maîtresse de la chatte qui était éleveuse ne pouvant les vendre, en a donné un à maman.

Célineo

Dans ce cas, en effet, "croisé" (ce qui n'en fait pas moins un chat de gouttière). Mais les propriétaires de chat LOOF font gaffe à leurs chats normalement -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Louna, tu as un magnifique chaton de gouttière,

je te mets une photo de Coquine 100% pur gouttière.

Utilisateur anonyme

En tout cas il est très mignon :)