Mon chaton Neige est de plus en plus polisson ...Que fair ?

Utilisateur anonyme

Voilà mon chaton Neige fait énormément de bétises ...J'ai tout essayer :lui expliquer ,lui dire non d'un ton autoritaire ,Luis passer l'éponge humide sur le coup ...Bref j'ai tout essayer !Mais que faire pour que son éducation soit réussites avant qu'il ait atteind l'âge adulte !En ce moment je l'emmene dans un endroit calme le gronde puis je lui explique calmement pourquoi je l'ait gronder ... Me suis-je tromper de méthode ?Faut il changer de méthode ??? (Vous devez me prendre pour une folle de parler à mes chats )!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel age a votre chaton ? De quel sexe est-il ? Est il sterilisé/castré ?

Quel genre de betises ? Genre faire tomber les vases ? Griffer le canapé ? Sauter et courrir partout ?

Si ce sont de veritables betises (genre vous mordre ou vous griffer) vous devez juste lui dire '' Non '' d'un ton ferme, s'il persiste, ignorez le .

Dans le premier cas, ce ne sont pas des betises pour lui, ce sont des moments de folies (tout les chats en ont) et de jeux, pour eviter qu'il dijoncte de cette manière, vous devez jouer avec lui assez longtemps pour le fatiguer, prenez un plumeau ou un elastique a cheveux et faite le gigoter, il foncera dessus et continuez pendant 15/30 minutes. Apres il ira ce calmer .

Utilisateur anonyme

Merci il s'agît d'un mâle non castré avec le genre de bétises griffer le canapé ....alors du coup ....

Utilisateur anonyme

Merci il s'agît d'un mâle non castré avec le genre de bétises griffer le canapé ....alors du coup ....

Il a quel age ?

Alors il marque son territoire, il vas falloir le castrer !

Après la castration, il griffera beaucoup moins votre canapé et sera en bien meilleure santé !

Apres la castration, s'il continue achetez lui un griffoir et posez le pres de l'endroit ou il griffe, effet instantanné !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Vous allez le castrer ?

Coco33150

"Alors du coup" bah un chaton ça bouge, ça joue et ça fait le ***, et certains chats ne font et ne feront jamais leurs griffes sur un arbre à chat, pourquoi ??? c'est comme ça "tu peux pas comprendre, t'es pas un chat"... j'en ai une qui ne fait jamais ses griffes sur les 2 arbres à chats... et oui castration...

Utilisateur anonyme

Mais la castration a des concecansses !!!!

Utilisateur anonyme

😲

Coco33150

"Mais la castration a des concecansses !!!!" -> conséquences c'est mieux.

Oui ça va l'empêcher de traîner et de reproduire à tout va, il va aussi moins marquer... en général ils sont plus casanier...

Utilisateur anonyme

UN CHAT CA DOIT FAIRE CES GRIFFE ET OUI ET IL FAUT INSTALER UN GRIFOIR APRES CEST PAS SUR QUIL NE FASSE PAS SUR TON CANAPE

MOI JAVAI MI UN CARTON PLIER PAR TERRE DANS LA CUISINE IL FESAIT CES GRIFE DESSU DU COUP JEN AI MI UN SOU LA CHAISE AU SALON EN PENSANT NIKEL IL VA AUSSI FAIRE CES GRIFFE LA ET PAS DU TOU IL DORT SEULEMNT DECU CEST LUI QUI CHAOISI OU ET KAN IL VEU FAIRE

LA SEUL SOLUTION CEST A TOI DESSAYER DERANGER DE SECURISER LES ENDROIT OU TU NE VEU PAS KIL CASSE TOU SINON LUI IL JOU IL DECOUVRE COMME TOU LES CHAT