Mon chaton mange tout

Utilisateur anonyme

Mon chaton mange tout, je ne sait plus quoi faire!

Elle a 7 mois et et vole toute la nourriture qu'elle peut atteindre.

Par amusent j'ai testée avec mon copain qu'est-ce qu'elle n'aimait pas, on a fait tous les placards, elle mange tout, salade, haricots, pattes, yaourts, pain, œufs, limite elle se jette dessus, on lui a fait sentir du vinaigre et du citron, on voyait que l'odeur ne lui plaisait pas trop mais elle a quand même chercher à en manger. Le lundi on donne un sachet de pâté au chats (j'en ai 3), on est obliger de l'enfermer dans une pièce pour qu'elle ne se jette pas dessus et qu'elle mange tout. Elle a les croquettes à disposition tout le temps et elle en mange. Elle a déjà essayer de manger du bois.

C'est assez ennuyant car, par exemple, au jour de l'an je l'ai emmenée avec moi chez mes parents étant donné qu'elle c'était faite opérée il y a quelques jours j'ai pas voulue la laisser toute seule, on l'a pas vue à part quand on était à table, elle montait sur les genoux de tout le monde et se servait dans les assiettes.

J'ai peur qu'elle finisse en surpoids à force de tout manger.

Je peut faire quoi pour arrêter cela ?

1 réponse
Nanie Choup

Bonjour

Votre petite minette à vraisemblablement un problème de comportement face à la nourriture vous devriez commencer par voir un vétérinaire comportementaliste pour faire un bilan

Comme pour les humains une addiction à la nourriture peut cacher un autre souci

Elle ne risque pas que le surpoids mais des problèmes digestifset intestinaux ou infectieux si elle mange n importe quoi

Certains aliments sont toxiques pour les chats donc attention à ce qu elle pourrait dérober dans votre dos