Mon chaton est t il une femelle ou un mâle? Besoin d'avis d'expert...

Utilisateur anonyme

Bonjour amis Wamiz ! 👋

Voilà 1 jour que j'ai adopté ma petite Milka...

À sa naissance ont m'a dit que c'était une femelle et ensuite au bout de 3 semaines ont m'a dit que finalement c'était un mâle.

Et pour au final me redire que non c'est bien une femelle...

Je ne sais plus quoi penser lol, mon minou de 2 ans s'entend bien avec elle ou lui mais le doute reste....

Pouvez vous me donner votre avis?

(Pardonné moi pour ce manque de pudeur 😞)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. A priori on dirait une demoiselle, mais à confirmer. Quel âge à ce chaton ? Il faut savoir qu'il est facile de se tromper avant 5-6 mois. Vous pouvez aller chez le véto pour un contrôle de son état de santé, ce qui est recommandé, et prévoir vaccin, vermifuge et identification. Penser à la stérilisation, ou la castration selon le sexe, vers ses 6 mois. J'espère vous avoir été utile.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse "elle" à 1 mois et 2 semaines sa maman la rejeté et sans occupé plus du coup je l'ai pris et mon mâle de 2 ans à repris le flambeau de la maman...

Bientôt la visite chez le vétérinaire pour un petit bilan et tous faire dans les régles.

Si d'autres personnes peut donner leur avis sur le sexe ils seront les bienvenues...

Utilisateur anonyme

C'est une très bonne décision d'aller chez le véto. C'est sur qu'un peu plus d'un mois c'est un peu jeune pour être séparée de sa mère et de sa fratrie car si le sevrage alimentaire est quasiment fait, il lui reste à acquérir l'éducation comportementale. Mais rien n'est perdu, surtout que vous avez un chat plus âgé qu'elle et sera son référent.

Pour info mon premier chat avait le même âge quand je l'ai eu. C'était devenu un chat bien dans ses pattes et dans sa tête, sans problème de comportement alors qu'il était seul et que je n'avais pas toutes les connaissances que j'ai maintenant. Et pourtant je pense que j'ai dû faire des erreurs.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A première vue je dirais que c'est une femelle, la fente juste sous l'anus est caractéristique. Chez les mâles, les organes génitaux sont un peu plus bas. Mais dans les premières semaines de vie, ça peut porter à confusion car ce n'est pas encore développé donc ça se ressemble, par exemple les deux petites excroissances plus foncées pourraient très bien former des testicules plus tard et il y a quand même quelque chose qui pourrait ressembler à un début de pénis (ou de vulve).

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'elle est un peu jeune mais le fait que da mère les rejeté ma un peu conforté dans l'idée de la prendre. Surtout, je n'ai pas précisé, qu'elle n'a eu qu'un seul chaton donc Milka à eu toute l'attention de sa maman.

Elle est propre, mange les croquettes spécial chaton et est très éveillé. Elle n'a pas une seule fois miaulé pour "appelé" sa maman rien imperturbable.

La vétérinaire me dira si ont à raison, si c'est une femelle.

En tous cas femelle ou mâle le principal c'est qu'elle s'entend à merveille avec mon Twix 👏

Utilisateur anonyme

En tout cas je lui souhaite une bonne et longue vie avec vous et Twix. Donner nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

Bonjour c'est une petite femelle 🙂 .

Utilisateur anonyme

Oui elle aura une très belle vie avec nous et Twix est ravi de sa nouvelle compagne 😁

Petite femelle super merci à tous. 👍