Mon chaton à-t-il la gale auriculaire ?

Thecatty5

Bonsoir alors voilà cela fait maintenant bientôt 1 mois que j’ai adopter un chaton qui se nomme Prince, et j’ai aperçue il y a quelques jours que ses oreilles sentaient mauvais et était très sales. Je me demande donc si cela serait de la saleté « cérumen »

(surtout que l’odeur sent exactement comme la cérumen sur les boucles d’oreilles) ou bien alors plutôt la gale de l’oreille..

Je vous laisse sur une photo de chacune de ses oreilles, merci d’avance 🙂

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, en effet l'état des oreilles n'est pas au top. Il faut l'emmener au vétérinaire qui fera un prélévement pour attester de la présence ou non de la gale, et si c'est le cas, ce petit bout aura un traitement à prendre. Si ce n'est que du cérumen, il vous montrera comment nettoyer correctement, mais dans tous les cas il faut y aller pour écarter la présence de la gale.

Utilisateur anonyme

Doublon

Ah oui là c'est pas beau, direction vétérinaire

Blue_Cat

Bonjour,

Ca ressemble beaucoup à la gale des oreilles, mais seul un véto peut confirmer en regardant au microscope les sécrétions. Si c'est bien la gale, il voit des tas de petits acariens d'oreilles s'agiter... Beurk Et là, traitement sans attendre, ça ne part jamais tout seul. Pour info. cette gale n'est pas transmissible à l'humain mais très contagieuse entre chats.

Thecatty5

Je vous remercie tous de m’avoir conseiller je l’emmène chez le véto le plus vite possible début de semaine si possibilité, mon loulou sera soignée rapidement je l'espère 🤧

Tania28700

merci de nous tenir au courant (plus tu tardes plus ca sera long à guérir)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "