Mon chaton à t-il besoin de compagnie ?

Utilisateur anonyme

Nous avons adopter un petit chaton fin mai. Elle a maintenant 4 mois et demi et ne cesse de vouloir sortir mais une fois dehors elle n'est pas à l'aise et rentre rapidement.

Elle a tout ce qu'elle veux avoir (jouets, arbres à chat). On est avec elle toute la journée mais quand ma mère sort elle se met à la vitre et miaule jusqu'à ce qu'elle deviennent et essaye de sortir quand la porte s'ouvre. Quand elle se met à miauler le meilleur moyen pour la calmer c'est d'ouvrir la porte d'entrée pour qu'elle puisse aller dans le sas (il y'a une grande porte vitré donc elle voit bien tout ce qui se passe)

Avant de venir chez nous elle vivait avec sa mère, ses frères et soeurs et d'autres chats alors peut être que c'est ça qui lui manque. Elle a tendance à feuler quand elle voit des chat a travers la vitre mais en même temps quand elle les voient elle se place à la vitre et ne bouge plus avant qu'ils soit partis.

Est ce qu'elle a besoin de la compagnie d'un autre chat ?

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Il est possible que rester dans le sas lui convienne très bien. Elle voit tout sans risque de se faire attaquer. Quand elle observe les autres chats extérieurs et qu'elle ne les quitte pas des yeux jusqu'à leur départ, elle ne fait que contrôler son territoire, c'est l'instinct qui parle.

Si vous décidiez de la laisser sortir à sa guise, il faudra absolument la stériliser, la vacciner, la traiter anti parasites. Je suppose qu'elle est identifiée, si non c'est la première chose à faire, même pour un chat qui ne sort jamais.

Rien n'indique qu'elle manque de la compagnie d'un autre chat, surtout si elle a de la compagnie humaine toute la journée. Beaucoup de chats se passent très bien d'un autre chat, d'autant qu'elle feule en voyant les chats inconnus.