Mon chaton à t-il besoin d'un arbre à chat ?

Sara916

J'hésite à acheter un arbre à chat pour mon petit chaton de presque 4 mois maintenant.

Je ne sais pas si elle en a vraiment besoin et si ça lui plaira ou pas. Elle a plus de jouets, elle peut sauter sur les fauteuils...

9 réponses
Julie-Cocker

Les chat adorent être en hauteur , il peuvent surveiller leurs monde. J'en et deux et je peux vous dire que sa me change la vie

Yume

bonjour oui un arbre à chat est utile, même quand le chat a des possibilités de grimper. Le premier elle l'a eu à deux mois, donc j'avais pris un petit, donc elle ne faisait que dormir dessus. J'en ai pris un plus grand depuis, elle y monte plusieurs fois par jour, ce qui lui fait faire un peu de sport car elle moins active depuis sa stérilisation et y dort aussi, même si ce n'est pas le seul endroit où elle dort.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il n’a pas d’arbre à chat il peut toujours grimper sur les meubles, le frigo. Mais l’avantage de cet arbre et aussi ludique, avec de la corde à gratter, des fois des pompons, une boîte pour ce cacher...ça prend pas trop de place et tout ce dont le chat a besoin est là ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Un arbre à chat près d'une fenêtre, c'est le bonheur pour mon chat ^^ elle observe ce qui se passe dehors :) et elle dort dessus également.

Sara916

Ok. Je vais lui en acheter un alors. Merci pour vos réponses.

Mathildouuuuuu

Je pense qu'un arbre à chat est très utile. La nôtre a beaucoup jouer avec étant plus petite. Maintenant un peu moins mais c'est un achat utile. Ils adorent grimper un peu partout et être en hauteur.

Blue_Cat

OUI, mille fois OUI. Tous les chats raffolent des arbres à chat. Pour grimper, se faire les griffes, se reposer en hauteur etc. C'est un vrai plus dans l'environnement du chat.

Utilisateur anonyme

Moi il faudrait me plier pour leur acheter ça. Un arbre à chat, avec sa moumoute dégueulasse et criarde, comme on dit, '"c'est tellement moche que ça pique les yeux". Ou alors un très cher qui soit discret et classe.

Achetez des étagères murales, des hamacs à radiateur, des trucs en hauteur pour que votre chat soit bien. Ça reviendra au même et en défigurera pas votre intérieur.

Xcassandra

Bonjour! Un chat a besoin d'un arbre à chat pour plusieurs raisons différentes et encore plus s'il est dans un appartement ou petit territoire. L’arbre à chat répond à plusieurs besoins essentiels du chat. GRIMPAGE: une manière de dépenser son énergie et de se tenir en forme. MARQUAGE: l’instinct du chat le pousse à marquer son territoire, cela peut être par griffage, mais également simplement en se frottant sur des surfaces. Le but est d’y appliquer une bonne dose de phéromones. GRIFFAGE: sert à marquer le territoire, mais également à réduire et retirer la formation naturelle de corne sur leurs griffes. Certains préfèrent à la vertical et d’autres à l’horizontal. L’arbre à chat réduit les risques qu’il le fasse sur vos meubles. JEU: associé à leur instinct de chasseur, les félins doivent avoir des jeux à porter de pattes. REPOS: les niches offrent du calme dans le brouhahas quotidien, ce qui favorise le repos et le sommeil. SÉCURITÉ: le chat se sent plus en sécurité en hauteur, car il peut observer son environnement, il se sent en contrôle. Et en réponse à la moumoute dégueulasse qui pique les yeux... 🤭 Je vous invite à visiter https://www.sequoiacattrees.com/fr/ pour des arbres à chat design (modernes), naturels, personnalisables et durables! 👌

" SEQUOIA "