Mon chat urine partout

Ekatelina

Bonjour,

Ces derniers temps ma chatte boit beaucoup, donc utilise beaucoup sa litière. Jusque là tout va bien, mon vétérinaire à fait des analyses et elle est en parfaite santé. Le souci c'est qu'elle a treize ans ( donc parfaitement éduqué ) et quelle s amuse à uriner n'importe où ! Mon lit étant la dernière nouveautés de madame. Je nettoie régulièrement sa litière et après avoir changer plusieurs fois de litière en vain pour voir si le problème venait de là , je commence sérieusement à me demander ce qu'elle fabrique ! Obligée de l enfermer ou de l attacher quelque part pendant que le pars au travail pour ne pas avoir de mauvaise surprise en rentrant... quelqu'un aurait il une idée ?

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est âgée, uriner partout du jour au lendemain n'est pas anodin, cela reflète toujours un problème. Soit elle a eu un gros stress dernièrement, soit la litière n'est pas assez propre à son gout (il faudrait lui proposer un 2ème bac à litière), soit elle a un problème urinaire fréquent à cet âge (perso je demanderais un 2ème avis véto à ce sujet). Un chat ne devient jamais malpropre pour 's'amuser', il y a forcément une raison. L'attacher pendant votre absence ne peut que provoquer un grand stress chez elle, qui n'arrangera rien au problème. La malpropreté n'est jamais une vengeance, mais toujours le symptôme d'un problème bien réel.