Mon chat traque mon nouveau chaton

Mushu Et Kira

Bonjour,

Jai décider de poster un message ici, histoire de voir si quelqu'un pourrait me renseigner

Cela fait à peu près une semaine que jai adoptée un chaton (femelle) qui s'appelle Kira

Mon chat (mâle) Mushu le vit mal.. en effet depuis l'arrivée de la petite nouvelle, son comportement a complètement changé.. il est distant avec moi, ne répond plus quand je l'appelle et me snob complètement lui qui était un chat très affectueux, il ne cherche plus de contact avec nous, ne "roucoule" plus..

En plus de cela et c'est ce qui m'inquiète le plus, cela fait deux jours qu'il "traque" la petite nouvelle pour lui mettre des coups de pattes, il cherche à la bloquer dans les coins. Kira a crié plusieurs fois.. jai l'impression qu'il commence a sortir les griffes pour la taper et ça m'inquiète.. pourtant elle s'est soumise à lui et cherche a aller vers lui.

Jai acheter du feliway, je fais passer mon chat en priorité (nourriture, câlin, jeux, attention) mais rien y fait, je sais qu'il faut prendre son mal en patience, mais j'ai l'impression que plus le temps passe et plus ça empire.

Quelqu'un c'est déjà trouvé dans cette solution ?

Qu'avez-vous fait ?

Avez vous des conseils ?

Merci d'avance

7 réponses
Mushu Et Kira

Merci beaucoup, hier Mushu a attaqué ma petite Kira, une comportementaliste viens chez-moi mercredi, j'espère qu'elle va me trouver quelques solutions..

Je vais aller regarder la vidéo que vous me conseillez !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Oubliez le message de pub ci dessus, Fortun machin chose à pourri le forum aujourd’hui.

Concernant vos chats, il aurait fallu (et il est encore temps) de les séparer, chacun dans une partie de la maison/appartement. Introduire un nouveau chat « comme ça » , conduit très souvent à la situation.

Le comportementaliste ne changera pas grand chose à court terme, car vos chats, en particulier l’ancien, n’a aucun problème de comportement : il se sent juste dépossédé de son territoire, et devient agressif. C’est un comportement archi normal.

Les solutions : séparation des chats quelques jours, n'hésitez pas à permuter les chats dans les différentes pièces de la maison pour qu’ils sentent l’odeur de l’autre.

Puis il faudra refaire des présentations en douceur.

Distribution de nourriture chacun dans une pièce.

Multiplier les litières + castration / stérilisation des deux.

Multiplier les cachettes, surtout pour la petite.

Faire des séances de jeu, et toujours prioriser l’ancien.

Pour les détendre , vous pouvez essayer les fleurs de Bach (j’ai jamais vu une personne sur ce’ forum être satisfaite du

Voilà qq premières pistes.

Sur le long terme, il faut que vous soyez consciente que la situation peut très bien s’arranger, ou rester telle qu’elle. Certains chats n’aiment pas leurs congénères et ne s’habitueront jamais à partager.

A voir avec le temps. En attendant il ne faut rien précipiter.

Bon courage

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Alors avec les mots que j’ai oubliés ça donne :

- Introduire un nouveau chat « comme ça » , conduit très souvent à la situation que vous êtes en train de rencontrer.

- (j’ai jamais vu une personne sur ce’ forum être satisfaite du Feliway

Deso ^^

Del2244

Ce n'est pas une vidéo, mais un lien pour acheter un bouquin dans lequel vous ne trouverez probablement pas la réponse à votre problème.

Par contre, si vous croyez à leurs promesses vous donnerez au passage toutes vos coordonnées...

Ignorez tous les messages de ce genre, c'est plus prudent

Del2244

Par contre Kirikiri est souvent (toujours ?) de bon conseil 😊

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Par contre Kirikiri est souvent (toujours ?) de bon conseil 😊

Moarf je raconte toujours mon lot de bêtises comme tout le monde parfois ^^

Del2244

C'est pour ça que j'ai mis un "?" à toujours 😜