mon chat semble prostré depuis une semaine

Utilisateur anonyme

Chausson qui va avoir 3 ans est un chat très actif, qui adore être à l'extérieur, été comme hiver. Il y a une semaine, il est rentré tout ébouriffé, sale, trempé, après je suppose une nouvelle bagarre avec son grand ennemi du quartier, un superbe siamois. D'habitude, il rentre plutôt content de lui.. Là, Il ne m'a pas laissé l'approcher, le regard maussade, le lendemain, impossible de lui toucher l'arrière-train et surtout la queue. Cette semaine, il ne mange quasiment plus, il vomit, il est apathique, mais il ronronne quand il est avec moi.

J'ai trouvé une plaie, plutôt une boule sous la queue.

Est-il malade, déprimé par sa bagarre où il a du être le vaincu, déprimé par les intempéries qui ne l'ont pas laissé sortir ?

Je ne sais pas quoi penser.

50 réponses
Utilisateur anonyme

Ce chat n'a pas été soigné ...

Melly

J'espère que si... Pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit! Qu'est-ce qui te fais penser sa? Le fait que la maîtresse de Chausson ne vienne pas donner de nouvelles?

Utilisateur anonyme

Si les nouvelles étaient bonnes, on en aurait.

Et pour moi, dans ce cas précis, justement, pas de nouvelles n'est pas synonymes de bonnes nouvelles.

Utilisateur anonyme

chuis un peu d'accord avec toi Dellys. Je la sens pas c'te histoire. On plaisante avec Melly mais franchement, ce povre chat, ça fait peine...

C'est vrai que c'est pas toujours facile de voir si le chat a quelque chose, surtout si il est sauvage et pas facile à manipuler comme ma Rosette, mais un comportement apathique qui s'éternise est un signal d'alarme.

Pour en revenir au parabole, Melly, oui en effet nous avons des escaliers, pas évident à monter avec une collerette!

Cat Croft PTDR!

Utilisateur anonyme

Oui , toujours pas de nouvelle , j'espère qu'il va bien se pauvre chat et que ça n'a pas mal fini pour lui .C'est drôle d'attendre comme ça , quand on vois que son chat va mal ,il faut pas traîner à l'emmener chez le véto !!!

Utilisateur anonyme

Moi, j'ai eu un chat avant, et quand il allé dehord c'était un gros problème, car il se battait toujour avec le chat de la voisine! Du coup, et après ça, il avait des gros problème pour aller dans sa littière pour faire ses besoin !

Utilisateur anonyme

Mais j'espère aussi que chausson va bien ! En espèrant que ce n'est pas trop grave non plus ! Mais, j'espère, qu'elle va nous dire les nouvelles de chausson !

Utilisateur anonyme

eh ben tu as une vie mouvementée rosette lol.c'est vrai que la collerette ce n'est pas evident.mais bon tous ca ne nous donne pas de nouvelles de ce pauvre chat.

Utilisateur anonyme

Non toujours pas de nouvelles... J'espère que c'est une panne d'internet et que ce chat a été soigné... Sinon, faut pas prendre d'animaux.

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas juger. Comme je disais dans un précédent post, ce n'est pas toujours facile de voir qu'un chat ne va pas bien, surtout quand il est un peu taciturne ou sauvage. Tu ne peux pas jeter la pierre à quelqu'un qui est peut être dans le malheur, par négligence ou par ignorance...

Oui Canelle, ma Rosette est une warrior, c'est pour cela qu'elle a aussi un caractère difficile et qu'avec le petit nouveau, ça se passe pas super!