mon chat semble prostré depuis une semaine

Utilisateur anonyme

Chausson qui va avoir 3 ans est un chat très actif, qui adore être à l'extérieur, été comme hiver. Il y a une semaine, il est rentré tout ébouriffé, sale, trempé, après je suppose une nouvelle bagarre avec son grand ennemi du quartier, un superbe siamois. D'habitude, il rentre plutôt content de lui.. Là, Il ne m'a pas laissé l'approcher, le regard maussade, le lendemain, impossible de lui toucher l'arrière-train et surtout la queue. Cette semaine, il ne mange quasiment plus, il vomit, il est apathique, mais il ronronne quand il est avec moi.

J'ai trouvé une plaie, plutôt une boule sous la queue.

Est-il malade, déprimé par sa bagarre où il a du être le vaincu, déprimé par les intempéries qui ne l'ont pas laissé sortir ?

Je ne sais pas quoi penser.

50 réponses
Utilisateur anonyme

Ben pas de nouvelle ,bonne nouvelle on va dire , enfin j'espère !!!

Utilisateur anonyme

mouais moi aussi, mais bon, laisser un chat qui semble mal en point sans soins, c'est vraiment lamentable. Nous quand on est malade, on va chez le docteur, hé bien, quand son chat ne va pas bien, on l'emmène au véto quand on est responsable...

Utilisateur anonyme

Moi, je crois que je suis plus souvent chez le véto que chez le médecin pour moi. J'ai tellement peur qu'il me trouve un truc que je préfère me soigner toute seule!

Enfin, j'aurais bien aimé des nouvelles moi aussi de ce chat. J'espère que tout va bien.

Utilisateur anonyme

coucou chausson tu est passée ou on aimerai bien avoir des nouvelles de ton chat

Utilisateur anonyme

Toujours rien , c'est quand même drôle de poser une question et de pas se montrer ?????

J'aimerais vraiment savoir comment va se chat PFFFF

Melly

Surtout qu'un abcés est vite arrivé chez un chat... Il suffit que la peau soit entaillée et les bactéries accourent! Surtout qu'un chat cicatrise rapidement d'ou l'abcés... (j'espère ne pas dire de bêtise^^) Ton chat est vraiment trés mal... Et le laisser comme sa durant une semaine est dangereux pour sa santé, il est arrivé la même chose à Cerise, un jour il est revenu en boitillant, un peu ébouriffé vers la queue, pas content du tout, il est resté 2jours dans son coin sans trop manger impossible de l'approcher sans se faire niaker lol Et le 3ème jour chez le véto!! Il a été sous medoc pour dégonfler l'abcés (parce que impossible de l'ouvrir) et sa été mieux tout de suite ;)

Utilisateur anonyme

oui Melly moi aussi j'ai connu ça avec Rosette qui s'est fait mordre au derrière au moment où elle détalait sûrement! Intervention chirurgicale très délicate (car abcès énorme vraiment très près de l'anus, berk), anti-biotiques,... on a eu très peur pour elle. Mais plus de nouvelle de Chausson depuis une semaine, cela semble mauvais signe.

Melly

Ouille pauvre Rosette, sa devait être douloureux, le véto m'avait dit que c'était un endroit fréquent car souvent due à la fuite du chat lol Pas si courageux nos minous? lol Déja une semaine? J'avais pas fais attention :s J'espère qu'il a été soigné...

Dis moi forrest gump la cicatrice de Rosette était comment après cicatrisation? Pake avec ma mère on s'est posé une tonne de question parce que celles de Cerise étaient au nombre de 3 et circulaire o__O

Utilisateur anonyme

J'avoue que je ne sais plus. Je me rappelle que la plaie était un trou énorme, et qu'ensuite la couture s'étendait sur 3 cm vers la queue. En tous cas, elle s'est très bien remise et on a finalement beaucoup ri quand on l'a vu revenir avec son énorme collerette qui la faisait se cogner partout. Un jour, je l'ai cherché toute la journée dans la maison, sans succès . Je me suis dit qu'elle avait du se cacher dans le grenier. Le soir, je rangeais du linge dans la chambre de mon fils, et j'attends un bruit de racloir qui vient de sous le lit. Elle était coincée sous le lit depuis le matin : elle avait réussi à y rentrer mais pas à en ressortir!! lol. A cette époque, on l'appelait "Parabole", il fallait lui donner à manger à la main, une misère! Elle n'était pas gâtée la povre, avec sa parabole et ses fesses et sa queue rasée! Dernièrement, elle a eu une autre blessure (encore un abcès) et encore une parabole (plus petite) pendant 15 jours, crois moi, ça ne l'empêchait pas de courser les lapins au fond du terrain et d'en boulotter un par jour! Elle revenait me voir toute guillerette avec sa collerette ensanglantée! Berk...

C'est une warrior, ma Rosette, on n'aurait du l'appeler Lara Croft!

Melly

Ptdr alors sa la collerette quelle belle invention!!! Coincé sous le lit XD La pauvre! Je sais pas si tu as des escaliers mais c'est bien marrant aussi de les voir monter avec! Parabole, joli surnom :) Ah j'imagine la collerette un "peu" sale :p Ou Lara Cat lol ou Cat Croft mdrr