Mon chat se lèche excessivement

Elodiie0309

Bonjour. Ça fais maintenant 2 ans que mon chat se lèche excessivement le ventre et les pattes arrières. J'ai essayer un traitement homéopathique qui n'a pas fonctionné, j'ai changer son alimentation a plusieurs reprises pour voir ce qui lui convenait le mieux mais elle est très difficile en nourriture. J'aimerai savoir si il y a d'autre solution pour qu'elle arrête de ce faire ça? Ou est ce un problème de comportement? Le vétérinaire m'a dit qu'elle est peut être stressé mais je ne verrai pas de quoi... merci.

6 réponses
Yucca06

Est ce que sa peau est abimé à ces endroits-ci?

Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chat n'a aucun parasite, alors le surléchage est la plupart du temps d'ordre psychologique. C'est un signe de stress. Sur certains chats, un traitement comme le Prozac a de bons effets. Mais seul une visite vétérinaire approfondie pourra le dire.

Elodiie0309

Bonjour. Non aucun parasite. Je vais me renseigner sur le Prozac avec le vétérinaire. Merci pour votre réponse.

Elodiie0309

Bonjour. Non elle n'est pas abîmé elle représente juste des plaques rouges , elle est irrité a force de se lécher au même endroit mais si elle arrête ses plaques disparaissent au bout de 2-3 jours.

Elodiie0309

Bonjour. Non elle n'est pas abîmé elle représente juste des plaques rouges , elle est irrité a force de se lécher au même endroit mais si elle arrête ses plaques disparaissent au bout de 2-3 jours.
corine
mes loulou sont mes bébés

Bonjour jai 2 chats de gouttières il se lèche énormément le véto m'a dit ses le tress

Documenté toi sur le internet sur le tress des chat et il vont te conseiller

" coco "