Mon chat rejette des vers

Utilisateur anonyme

Bonjour 🤧

Je m'inquiète beaucoup pour mon chat car on s'est apercu qu'elle avait de longs vers qui pendaient sous sa queue. Cela la genait et elle essayer de ce frotter .... Du coup on a tiré dessus, ils se sont enlever et juste après elle a fait la grosse commission. Il y en avait pleins dedans. Je venais juste de lui donner son traitement dans la journée. Est ce que ca a un rapport ?

Si vous en savez quelque chose dite le moi car je suis inquiète, j'ai peur que ce soit grave !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, il faut que tu la vermifuge tu acheté sa en pharmacie mon chat a eu pareil et une journée plus rien

Utilisateur anonyme

Justement je venais juste de lui donner son traitement ...

Utilisateur anonyme

Ah ok ben sa va pas tarder à agir t inkiete pas sa devrai aller

Utilisateur anonyme

Justement, vous lui avez donner un vermifuge donc elle évacue les vers qu'elle avait, c'est normal. Je crois qu'il faut re vermifuger dans 15 jours pour etre sur de tuer tout les vers

Malkia

Bonjour, pensez également à retirer les crottes de la litière aussi souvent que possible, plusieurs fois par jours pendant au moins une semaine. Et rassurez vous, c'est tout à fait normal lorsqu'un chat est infesté que les vers sortent comme ça après le traitement, il serais par contre judicieux de le faire régulièrement, en prévention, si ça n'est pas déjà le cas.

Bonjour,

il faudra recommencer le vermifuge d'ici une quinzaine de jours, vous devez également nettoyer et désinfecter le bac à litière tout les jours jusqu'à ce que votre chat ne soit plus infesté de vers.

Vous pourrez reprendre ensuite un nettoyage normal des bacs à litière.

Généralement vermifuge 2 fois par an, après si votre chat sort souvent et si il rapporte également des proies vous pouvez passer à 3/4 fois par an, demander conseil à votre vétérinaire à la prochaine visite ;)

bon weekend

" chatterie de la Vallée de Félibelle, élevage de chats de race Russe ( bleu et blanc ) et de sphynx dans le Rhône: http://www.vallee-de-felibelle.fr/... "