mon chat offre sa proie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Tout à l'heure, ma chatte Loulou a ramené une souris sur la terrasse. Elle a joué un peu avec puis, un chat de gouttière que je nourris et caline parfois est arrivé. Il se sont regardés, le chat s'est avancé, ils se sont reniflés le museau puis, Loulou s'est reculée de quelques pattes et, le chat a emporté la souris. Ma chatte n'a pas réagis et est rentrée à la maison.

Ce qui est bizarre c'est que normalement, elle ne le supporte pas. Elle gronde et gonfle ses poils quand il s'approche d'elle mais n'attaque jamais. En effet, elle n'est pas bagareuse. Mais, je les ai tout de même vu se battre ensemble une fois.

Petite précision : le chat de gouttière est très gentil et ne se bat pratiquement jamais (sauf en ce moment avec les mâles du quartier) et ne rentre pas dans la maison. Je le nourris et le caresse dans le jardin.

J'ai trouvé le comportement de Loulou très bizarre. Sachant qu'elle n'a même pas demandé à rentrer dans la maison pour m'apporter son trophée de chasse; chose qu'elle fait systématiquement. De plus, je ne la réprimande pas. Je la félicite puis me débarrasse du cadavre discrètement.

Cela vous est il déjà arrivé ? Avez vous une explication de la raison pour laquelle a t'elle pu faire cela ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il est possible qu'elle l'ait accepté sur son territoire.

Elle a peut-être donné sa proie car il en avait plus besoin que toi ? Les animaux nous étonneront toujours ;)

Codoloan

Bonjour,

Un de mes chat offre aussi ces proies.

J'ai un autre chat qui ne va dehors que par harnais et longe, alors elle lui rapporte de temps en temps des lézards pour qu'il puisse jouer avec.

Sans qu'on ne s'en rende compte les chats s'entraident beaucoup, quand l'un de mes chats et malade, tous les autres arrivent vers lui, dorment auprès de lui, en cherchant a le réconforter.