Mon chat nous réveille toutes les nuits !

Celeste1807

Mon chat nous réveille toutes les nuits, malgré les portes fermées ...Que faire???

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Quel âge a t il ? Depuis quand cette situation dure-t-elle ? A t il été habitué à dormir avec vous?

Heledu
Propriétaire malgré moi d'une grosse boule de poile qui s'est un jour imposée dans ma vie alors que je faisais tranquillement mon jardin :-) Depuis lors, elle ne cesse de m'énerver,...

Je rencontre le même problème. Tous les jours vers 4h du matin, elle vient dans la chambre et miaule très fort pour qu'on se lève. Si on ne fait rien, elle finit par dormir après de nombreuses minutes, et parfois recommence 1h plus tard. Je ne sais pas quel comportement avoir pour lui faire comprendre qu'elle doit arrêter. Pour le moment, je ne fais que la nier pour lui indiquer que sa méthode ne fonctionne pas mais bon.... elle continue quand même 😔

" Heureuse propriétaire d'un chat de gouttière "

Utilisateur anonyme

Hello,

C est instinctif et naturel: le chat se réveille un peu avant le lever du jour pour aller chasser.

Depuis tout petit, chaton il est bercé dans ce rythme.

Les chats chassent à la faveur du changement nuit jour où l inverse car ils ont une vue adaptée qui leur donne une longueur d avance sur leurs proies. Et qui dit chasser dit manger.

Ce ne sont pas quelques décennies de croquettes qui vont changer leurs habitudes.

Bien reposé, votre chat se lève pour avoir une bonne "bouffe", autre chose que des croquettes qui sèchent dans la gamelle depuis des heures.

Pour contourner cette situation, il faut jouer avec votre chat la veille au soir. Le plus tard sera le mieux. Un bon quart d heure, voir plus, pour qu il se dépense physiquement. Ensuite lui offrir un bon festin à base de pâtée.

Tout ceci au cours du temps va prendre la place de son instinct de chasse suivit de bonne bouffe, et effacer son besoin et sa tendance à améliorer son ordinaire le matin.

Ne prenez surtout pas l habitude de luî de la patee le matin en vous levant, faites le, mais bien plus tard.

Cordialement

Celeste1807

Merci pour vos réponses, par contre, le chat ne mange pas de pattée et les croquettes sont en libre service toute la journée...Mais je vais essayer de jouer avec lui tout les soirs et on verra.

Il a 9 ans et ça fait assez longtemps qu'il fait ça...