Mon chat ne veux plus faire pipi dans sa litière

Omelette90

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon chat de 2ans et demi, il a toujours été très propre, mais depuis 3 jours il essaye d’esquiver sa litière (il a fait pipi dans la douche, le lavabo et l’evier...). Sa litière est propre je la nettoie tous les jours, il n’y a pas eu de changement. Il a déjà eu une infection urinaire et ça ne ressemble pas du tout à ça, car il n’essaye même pas de faire pipi dedans : il gratte et s’en va. Par contre pas de soucis pour le caca. Il a des croquettes de chez le veto, spéciales chats stérilisés et contrôle urinaire... Je ne comprends vraiment pas ce qu’il lui arrive, vous avez des « idées » ? Merci d’avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Tant qu'à moi il fait son difficile. Je connais beaucoup se chats qui préfère avoir deux litières(Une pour le caca et une pour le pipi)puisqu'il fait caca dans sa litière habituelle peut être que sa le dégoute de faire pipi à la même place. Achète toi une nouvelle litière pas trop cher et voit par toi même. Si c'est n'est pas sa, je suis désolée parce que je ne sais pas pourquoi il ferais sa. Bonne journée🙂

Omelette90

Merci pour ta réponse 🙂

En fait j’ai 2 chats et donc 2 litières, ils ont toujours cohabité ensemble il n’y a jamais eu de soucis par rapport à ça, ils vont dans l’une et l’autre sans aucun problème, tu penses que du jour au lendemain ça puisse le déranger ?

Utilisateur anonyme

Oui sa peut changer n'importe quand les habitudes.

Blue_Cat

Bonjour,

Un chat qui a toujours été propre et qui ne l'est plus, cela peut signifier une cystite qui lui fait assimiler la douleur de la miction à la litière, c'est fréquent. Je ne sais pas si il fait des pipis complets ailleurs que dans la litière, ou seulement quelques gouttes. Palpez lui la vessie pour voir si elle est gonflée. Si oui, vétérinaire très rapidement.