Mon chat ne peut pas marcher, comment l'aider

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai depuis 2 ans un chat qui ne peut pas marcher (problème d'équilibre, car ses pattes fonctionnent très bien).

J'ai essayé de lui fabriquer un genre de chaise roulante pour qu'il puisse manger tout seul mais ça ne fonctionne pas trop.

Avez vous trouver une solution pour ceux/celles qui ont un chat dans la même situation ? J'aimerais pouvoir lui rendre un peu d'indépendance, qu'il puisse manger seul et se déplacer un peu.

En vous remerciant pour votre aide et vos réponse

Joyeuses fêtes

Camille

4 réponses
Teemteem

Bonsoir,

Problème d'équilibre ? lié à quoi ?

Il faut voir avec le vétérinaire, correction du pb, neurologique ? ... de quoi souffre-t-il ? parce que cela n'a rien à voir avec un handicap moteur ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne sais pas nous l'avons trouvé comme ça tout petit, sa mère l'avait abandonné et il était tombé entre des bottes de paille. Le vétérinaire ne peut rien y faire. Il ne souffre pas (ou alors il ne le montre pas). Je cherchais une solution pour qu'il puisse tenir debout pour manger et se déplacer un peu. J'avais déjà construit quelque chose avec des roulettes mais ce n'était pas très efficace. Je cherchais donc d'autres conseils ☺️

Teemteem

Donc personne ne sait si cela vient d'une compression dans la colonne, mais dans ce cas, les pattes ne bougeraient pas ... ?! Il serait très très intéressant de voir un autre vétérinaire, avez-vous une école vétérinaire non loin de chez vous ?

Certes, c'est bien de vouloir l'aider "mécaniquement", mais il y a sans doute autre chose à faire : comprendre de quoi il souffre, ou manque.

Bizoubebe

Bonjour, J'ai depuis 2 ans un chat qui ne peut pas marcher (problème d'équilibre, car ses pattes fonctionnent très bien). J'ai essayé de lui fabriquer un genre de chaise roulante pour qu'il puisse manger tout seul mais ça ne fonctionne pas trop. Avez vous trouver une solution pour ceux/celles qui ont un chat dans la même situation ? J'aimerais pouvoir lui rendre un peu d'indépendance, qu'il puisse manger seul et se déplacer un peu. En vous remerciant pour votre aide et vos réponse Joyeuses fêtes Camille

Bonjour j'ai un chat aussi qui ne marche pas...le même problème que vous..neurologique, allor je cherche aussi une solution..ce serait amusant de s'échanger des truc pour leur faciliter la vie.