Mon chat ne mange plus

Bettina17

Bonjour,

J'ai besoin de conseil, Find mon chat de 6 ans ne s'alimente plus. Il a vu le vétérinaire hier et ce matin. Il a eu droit à une prise de sang, rien d'anormal, à une radio du ventre, rien non plus.

Par contre il avait bcp de fièvre donc piqure anti bio. Hier soir en rentrant de chez le véto il a bu et un tout petit peu mangé.

Ce matin il était ronchon et je devais revoir le véto. BOnne nouvelle, la fièvre est tombée mais aujourd'hui à 19h15 il n'a toujours ni mangé ni bu. Je lui ai proposé du jambon, du petit suisse, de la paté rien de rien et pourtant c'est un gourmand.

Je ne sais plus quoi faire. HELP me !!

Le véto m'a dit que si samedi il n'avait toujours rien avalé je devais lui amener dès 9h il le mettrait sous perf et verrait pourquoi ça ne passe pas.

Hier il a grignoté pourquoi pas aujourd'hui alors que la fièvre est tombée ?

Merci pour vos conseils.

52 réponses
Melly

Je croise les doigts pour ton matou :s

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant ! Plein de calinous pour Find !

Bettina17

Merci beaucoup vos messages de soutien me touchent énormément. Moi aussi je croise tout ce qu'il est possible de croiser.

Utilisateur anonyme

Moi aussi !!!!!

Murasaki

Est ce que ton chat a été testé pour la pif ? (j'ai vu que le véto a fait des analyses qui apparemment sont normales mais les résultats de la pif peuvent mettre plus longtemps à arriver).

J'espère que ce n'est rien de grave pour ton petit et que ca ira très vite mieux, je croise les doigts ++++++

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis désolée de ce qui arrive à votre chat. J'espère qu'il va vite de remettre "sur pattes"... Je pense bien à lui et à vous.

Merci de nous tenir au courant...

Amicalement.

Bettina17

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les dernières news de Chacha Beau lol. Hier il a passé son am chez le véto qui lui a fait une perf histoire de le nourrir. Du coup hier il avait un peu plus la forme au point de faire sa toilette, ce qui n'était pas arriver depuis qq jours. Mais n'a pas mangé pour autant. Ce matin réveil dès 5h car Mr voulait sortir.

Je n'ai pas cédé car on devait revoir le véto. Donc de 5h à 7h30 il m'a tout fait. Me sauter dessus, se coucher sur moi en ronronnant et dès que je le regardais il allait vers la porte en miaulant malgré sa voix fatiguée.

Ce matin re perf pour le nourrir de nouveau. Il avait de nouveau 39.2° de fièvre. Les antibio ne faisant plus effet.

Quand je l'ai récup le véto m'a fait voir le bazard qu'avait mis Find dans sa cage. Donc l'énergie était là. Il m'a fait tout plein de gros calins.

Il reste en effet la piste de la PIF mais si jamais c'était ça il n'y a aucun traitement et le verdict est sans appel.

De retour à la maison j'ai laissé sortir mon matou qui y tenait. Bien sur j'étais inquiète mais il est rentré au bout d'une heure et depuis il dort sur mon lit les 4 pattes en l'air et quand je viens lui faire des bisous régulièrement j'ai droit à tout plein de gros ronrons chose qu'il ne faisait plus non plus.

Il a même été à son retour de balade, vers la gamelle et a grnignoté un tout petit peu. Il ne mange tjs pas de croquettes son met favori pourtant.

Je veux donc y croire de nouveau mais le we va être un test et sachant que lundi et mardi je suis en déplacement je vais être méga inquiète.

Heureusement qu'une amie sera là pour s'occuper de lui et de mes autres matous.

VOila les news de mon Chacha au boudou tondu (pour l'écho) et la patte avant aussi pour la perf.

Mais il est resté a-do-ra-ble avec mon véto qui m'a laissé son portable en cas d'urgence ce we.

Merci encore pour vos messages qui m'ont bcp aidé.

Utilisateur anonyme

Je tiens à te mettre en garde Bettina, un test positif "Pif" ne veut absolument pas dire que le chat à la PIF.

A ce jour il n'y a "qu'un seul" examen qui confirme une PIF c'est l'autopsie, c'est-à-dire malheureusement quand le chat est décédé.

Il faut savoir qu'au moins 90 % voire même plus de chats sont positifs au test et ne développeront jamais une PIF.

Certains ont un taux élevé de coronavirus entéritiques et ne développeront jamais cette maladie et d'autre un taux faible et la développeront.

De plus, multitudes de symptômes pouvant faire penser à une Pif sont similaires à d'autres maladies.

Donc prudence quand on pense à une éventuelle Pif, malheureusement beaucoup de chats ont été euthanasiés car on pensait qu'ils avaient la Pif alors que ce n'était pas le cas.

Bettina17

@Dellys. Le vétérinaire m'a bien expliqué en effet. De toute façon à ce jour il est absolument impensable que je fasse euthanasier mon Find.

Il m'a bien expliqué que ça pouvait être une éventualité mais en aucun cas une certitude.

Merci pour les infos.

Utilisateur anonyme

Bon tu me rassures Bettina, ton vétérinaire se tient donc bien au courant (ce qui n'est pas le cas de tous les vétérinaires qui ont la facheuse tendance à poser un diagnostic Pif quand ils ne trouvent pas ce qu'à le chat ....).