Mon chat n'utilise plus sa chatière depuis qq semaines, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis plus d'un mois mon chat ne passe plus par sa chatière. Si nous partons et qu'il est dehors il restera sa journée dehors et attendra notre retour pour rentrer.

Nous avons installé une chatière électronique il y a qq mois, il a vite su comment l'utiliser mais du jour au lendemain il n'a plus voulu y passer. Il a du se coincer la patte ou avoir une mauvaise surprise en sortant (chat des voisins) et n'a pas pu rebrousser chemin ??? Mystère...

ça fait une semaine que je laisse la porte de la chatière surélevée, il y passe sans soucis mais dès l'instant que je referme la porte c'est fini.

Avez-vous déjà eu ce souci ? Comment votre chat a t'il pu repasser par sa chatière ?