Mon chat n'accepte pas mon chiot

Utilisateur anonyme

bonjour, ma chatte de 4 ans ne s'entend pas avec mon chiot border collie. elle grogne, crache et le gifle dès qu'il approche on m'a dit d'être patiente mais voila cela fait déjà 5 mois et il n'y a toujours pas d'amélioration aidez moi s.v.p

ps: je vis au canada et il m'est impossible d'obtenir du felifriend

14 réponses
Utilisateur anonyme

merci de vos conseils

Utilisateur anonyme

Oui et puis chez vous ce n'est pas interdit tandis que chez nous si.

Enfin quoi qu'il en soit je pense que votre chatte va devoir s'adapter doucement mais surement.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quand j'ai adopté Lasko, mon border collie à l'âge de 2 mois, j'appréhendais la réaction de mes 2 chats de 3 ans.

Il y a bien eu des altercations au début, mais ça va mieux, sauf quand le chien est trop speed et trop insistant pour jouer avec les chats.

Pour que ça se passe au mieux, on essaie d'accorder beaucoup de temps aux chats, et quand l'occasion se présente, de caresser les chats et le chien en alternance pour qu'ils s'habituent aux odeurs des uns et des autres sans jalousie.

Nous avons également préservé l'espace des chats. Ils avaient l'habitude de dormir et manger dans "leur pièce" (une chambre d'amis à la base 😉 ), nous bloquons donc l'accès au chien avec une barrière (celles qu'on met sur les escaliers pour empêcher les enfants d'y aller seuls).

Ça va faire 2 mois que Lasko est parmi nous, ça se passe plutôt bien. Je ne sais pas si c'est de la chance, si nos chats ont simplement bons caractères ou si nos attentions payent, mais le résultat est là! Quand Lasko est calme, Hera, ma chatte, va même lui faire des câlins! Je n'aurais pas cru ça possible au début!

Bon courage en tous cas, j'espère que les relations de vos loulous s'arrangeront!

Utilisateur anonyme

merci beaucoup 😁