mon chat mords en jouant

Natura78

Bonjour

Mon chat me mords en jouant .

je voudrai savoir ce que cela veut dire .

Natura78

6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Quel âge à votre chat ? À quel âge l’avez vous eu ?

Vous jouez avec vos mains avec lui ?

Natura78

Bonjour

Je pense qu'il a 1 an .Je l'ai trouvé il était bébé .

je joue avec mes mains mais aussi avec des jouets

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, le chat étant un prédateur, le jeu est très important pour lui notamment la chasse. En jouant, il vous assimile comme un égal avec lequel il joue (comme ses frères et soeurs étant jeune par exemple) mais il peut aussi assimiler votre main à une proie à attraper et donc vous mordre. Cependant la morsure ne doit pas être douloureuse car il doit savoir que ce n'est pas une vraie proie. N'hésitez pas à le recadrer en disant stop pour éviter ce comportement qui peut être gênant.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lyzzza

Bonsoir

Il était bébé comment ? Moins de deux mois ?

Si c'est le cas ça s'explique par une éducation incomplète de la mère.

2 mois c'est vraiment le grand minimum, 10 à 12 semaines est l'idéal.

Le recadrer, comme dit Camille, c'est à dire faire comme aurait fait sa mère, le stopper.

Non, ou stop, avec une grosse voix et sans retirer la main, c'est lui qui doit arrêter, et cesser le jeu quand il fait ça.

Comme avec les enfants, quand on y réfléchit.👌

S'il attaque vos jambes, vous pouvez envisager la tapette à mouches accompagnée d'un non ou stop sonore.

Mon Sammy (photo) connaît très bien le mot NON ; il lui arrive encore de mordre à ses moments perdus ou quand il est excité ou qu'il compte sur les croquettes (qui tardent à son goût).

Ah ! les chats !

Lyzzza

PS

Pensez aussi à "la petite opération" si ce n'est déjà fait ; ça le calmera

Mayleee

Il vous mord parce que vous jouez avec vos mains. Faut pas. Donnez lui un jouet ou un textile quand il cherche à vous mordre. Jouer pour lui signifie "chasser" donc jeu en mordant, courant, attrapant.. Donc avec les mains forcément, suffit qu'il soit d'un naturel très joueur pour que! Jouez en suspendant un petit jouet style souris ou torchon qu'il attrapera et mordillera. J'ai 2 soeurs très bien sevrées (adoption quand elles avaient un peu plus de 3 mois), l'une est très très joueuse donc dès qu'on joue et que mes mains sont proches d'elle forcément elle cherche a les attraper. C'est pour jouer. L'autre est moins joueuse et toujours en mode "coussinet' (les griffes jamais sorties) mais quelque part c'est pareil si je commence à la titiller fortement avec mes mains... Tout ceci n'est pas forcément en rapport avec le sevrage... Je lis souvent cette cause c'est dommage, trop facile de dire "mal sevré". Comment expliquer mon expérience avec les miennes alors?