Mon chat miaule toujours derrière la porte de la chambre de mon fils !

Latitejessi

Bonjour à tous,

Mon char, Luna, femelle 8ans, miaule souvent et elle le fait derrière la porte de la chambre de mon fils. Parfois juste pcq elle veut rentrer, ou alors c'est pour changer son bac ou pour sa nourriture/eau. Parfois tout ses besoins sont comblés, mis a part rentrer dans la chambre car elle sait qu'elle ne peut pas, ça fait 6ans qu'on est dans cette maison et elle n'a jamais pu rentrer, mon fils a 20mois donc a un moment donné va fallait comprendre !

Les autres années on a vécu en appartement/studio et il n'y avait pas de porte, dc elle a eu du mal à s'adapter aux portes mais maintenant c'est assimilé pour en bas du moins.

Mais je ne comprends pas pq toujours aller miauler derrière la porte de mon fils et surtout quand il dort.

Parfois elle le fait la nuit et ça reveille tout le monde ça m'énerve !

Mais pq aller miauler derrière cette porte pour de la nourriture par exemple ? Car elle sait que ca nous enerve et qu'on va vite lui donner pour qu'elle se taise ?

Un mâle est arrivé il y a 3ans qui est assez imposant et autoritaire mais je ne comprends pas ce comportement....

5 réponses
Landoras

Essayez de nettoyer le sol de la chambre de votre avec une serpillère d'eau vinaigrée !

Déjà c'est très sain et ça va rendre votre sol brillant, mais les chats détestent cette odeur et ça pourrait la dissuader d'aller dans la chambre, même avec la porte ouverte!

Quelle est sa relation à votre fils ?

Pourquoi ne peut-elle pas venir dans sa chambre ?

Elle essaye de grimper dans son lit? À 20 mois il ne risque plus de s'étouffer...

Elle doit l'entendre gigoter et ne pas comprendre ce qu'il se passe 🤔

Autre piste, certains chats ne supportent pas les portes fermées. Ils ne peuvent simplement pas comprendre ce qu'il se passe, dans la nature rien n'est à ce point inaccessible, et ils ne comprennent pas pourquoi il y a du bruit et des odeurs de l'autre côté, auxquels ils n'ont pas accès.

Utilisateur anonyme

Bonjour

La réponse de Landoras me semble plausible

c'est peut être une pièce qu'elle apprécie, ou l'odeur et les bruits du petit qui l'intriguent, ou peutêtre une âme protectrice qui cherche à rester près de l'enfant (je ne sais pas j'en ai jamais eu)

N'avez vous rien observé de particulier? (régularité, horaires, présence ou absence du petit, comportement si vous la laissez entrer etc...)

Utilisateur anonyme

Vous lui donnez ou avez donné de la nourriture lorsqu'elle (a) fait ça? Si oui, elle a compris comment vous faire réagir

😁

Kalou124

Un chat faisant environ 15 petits repas/jour, vous pourriez lui laisser des croquettes et de l'eau à volonté afin d'éviter qu'elle ne vienne réclamer à manger.

Cartésienne

C'est la pièce mystère pour votre chatte, ça fait 6 ans que vous etes dans cette maison et pas une fois elle n'a pu explorer cette partie. Moi je dirais de la laisser rentrer dans la journée, qu'elle explore à volonté cette pièce. Peut-être que cette idée fixe lui passera une fois sa curiosité assouvie... Le fait de la lui interdire depuis 6 ans n'a pas fait évoluer les choses... Vous avez pris un mâle depuis 3 ans? Mais je pense que ça n'a rien à voir vu qu'elle le fait depuis 6 ans.