Mon chat miaule au moment de nos repas

Utilisateur anonyme

Depuis qu'il est arrivé à la maison il le fait mais je me suis dit qu'il se calmerai mais non.

Dès que l'on commence à préparer à manger, il miaule et traîne dans nos pattes, il nous saute dessus quand on passe à table.

Quand je prépare le repas, je l'ignore et quand il nous saute dessus je lui dit nous et le déplace mais rien à faire, il continue...

Il as une gamelle de croquettes à disposition, toujours pleine. Il mange beaucoup.

Je ne comprends pas pourquoi il fait ça et je refuse de lui donner autre choses que des croquettes.

Il a environ 4 mois et je ne connais pas l'alimentation que lui donnait ces anciens propriétaire.

Des conseils ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que ce petit loup devant manger avec ses proprios auparavant ^^

Depuis combien de temps l'à tu ?

Que lui donne tu comme croquette ?

Mange t'il bien ?

Utilisateur anonyme

Peut qu'il a envie de manger comme vous il en n'a peut être mare de manger les même croquette même mon chat fait ça mais il se calme quand on l'ignore ! ;)

Utilisateur anonyme

Un chat ne demande pas autant normalement, je demande à voir les réponses aux questions d'Axu.

Utilisateur anonyme

Je l'ai depuis 3 semaine à peu près. Je lui donne actuellement du Pro Plan chaton, je compte acheter du Prota 21 que l'on m'a conseiller mais j'attends un peu pour le commander et faire une transition.

Il mange 200g de croquettes en 3-4 jours

Utilisateur anonyme

200g en 3-4 jours ce n'est pas assez

Utilisateur anonyme

il n'a peut être pas envie de croquettes - Pourquoi ne pas lui donner au moment où vous êtes à table un peu de thon ou viande en mélangeant avec légumes -

Utilisateur anonyme

Ah, je croyais. Ma vétérinaire m'a dit que vu son âge il mange en général 40-50g par jour.

Il ne me parai pas maigre, mais je peut pas le forcer à manger ...

Silja

Je ne peux que déconseiller le Porta21. Mes deux chats ont eu la diarhée, Mocca a perdu les poils sur ses oreilles à cause de ces croquettes et Chili y était allergique (bon, elle est allergique à beaucoup de marques donc voilà, mais Mocca jamais et là elle perd ses poils???) ! En plus je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis.

Je te conseille plutôt Acana ou Granatapet, qui sont bien meilleures niveau digestion et allergies.

Silja

Ne donne jamais à manger à ton chat quand vous être à table, sinon il ne va jamais vous laisser tranquille. Donne lui juste après et seulement s'il a été sage. Tu verras il va très vite apprendre.

Utilisateur anonyme

Apparemment les ProPlan ne lui conviennent pas, change de marque pour tester, chaque chat est différent.