Mon chat mange le foin de mon lapin

Lulu Frnc

Bonjour (ou bonsoir vu l'heure),

Depuis que j'ai changé le foin de mon lapin pour du foin de meilleure qualité, j'ai remarqué que ma minette s'amusait à en voler. Il m'est arrivé d'en trouver dans l'appartement le matin en me levant.

Et là en enlevant ses crottes de sa litière comme chaque soir, j'ai trouvé un gros morceau de foin dedans, donc elle en mange!

Est-ce dangereux pour elle? Et pourquoi fait-elle cela?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, dangereux je n'irais pas jusque là mais je ne pense pas que ce soit le TOP pour elle surtout si tu as retrouvé un gros morceau dans les excréments, cela veux dire qu'elle ne le digère pas, donc ça pourrait lui causer des flatulences ou des diarrhées, donc le mieux serais de coincé l'accès au foins pour ta minette :).

Utilisateur anonyme

Si elle a pas d herbe à chat essai peut être de lui en mettre en dispo.on sais jamais

Lulu Frnc

Ok merci pour ta réponse.

Ca va être dur car la cage de mon lapin est à même le sol donc elle y a accès. Et la journée comme la cage reste ouverte elle peut en piquer comme elle veut.

Peut être que si j'essaye de placer le ratelier de foin à l'intérieur de la cage... Je vais y réfléchir lol

Lulu Frnc

Oui l'herbe à chat je vais lui en donner aussi.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur que ça va être compliqué lol ! Après je ne pense vraiment pas que cela peut lui faire un grand mal car le foin reste souple et que ce n'est que de l'herbe (après tout dépend de quel foins il s'agit). Mais vaux mieux éviter tout de même :)

Lulu Frnc

Merci pour toutes vos réponses, je vais suivre vos conseils 😌