Mon chat feule toujours en sortant . Pourquoi?

Oriiana

mon chat feule toujours en sortant, quand je lui ouvre la porte.

Je me demande s'il feule après moi ou pour une autre raison.

A chaque fois que je lui ouvre la porte quand il me demande de sortir, il feule en sortant, sans me regarder mais étant la seule personne présente je pensais qu'il me crachait dessus. Du coup j'ai commencé à lui crier dessus pr qu il arrête, mais il crachait encore plus, et cette fois ci en ma direction. Mais j'avais comme l'impression, avec ses grands yeux écarquillés, qu il ne comprenait pas pourquoi je le grondais. Et puis, il commençait à être moins proche de moi à la maison donc j'ai arrêté de le crier quand il le faisait

Il le fait à chaque fois que je lui ouvre la porte. je tiens à préciser que jamais il ne m a craché dessus en me regardant sauf les fois où je lui ai crié dessus après qu il l ait fait en le sortant dans le couloir

Étant donné que mes voisins ont un petit chat, qu il supporte dehors mais JAMAIS quand il est dans la maison ( ce petit chat est à moitié abandonné donc comme il me fait de la peine avant je le faisais rentrer à l intérieur mais j'ai arrêté car mon chat grognait et sortait dès qu il le voyait chez nous... Je laisse donc ce pauvre petit chat dehors ).

Je me demande si ce n'est pas parce qu il sent son odeur dans le couloir qu il fait ça ? Il vient s y allonger de temps en temps.

J espère qu Il ne feule pas après moi, et si vous pensez que c'est le cas savez vous pourquoi? Et comment arrêter cette mauvaise habitude de sa part?

Merci d avance pour vos réponses

1 réponse
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal

Bonjour,

Effectivement, je pense que votre chat feule car il sent l'odeur de l'autre chat. Je vous comprends ce n'est pas évident de voir un pauvre chat négligé et quand on les aime on a tendance à leur tendre la main. Vous faîtes partie des bonnes âmes. Peut-être qu'un jour votre chat acceptera que vous ouvrez la porte à ce pauvre petit chat. Bonne continuation

" Keddy "