Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat fait un jet qui sort de la litière et qui sans des fois mauvais est ce grave ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour, voila j'ai un chat de 18 ans , avant il faisai pipi normalement et la depuis peut quand il urine son jet fait un jet droit qui sort de la litière et à une odeur et ça sens un peu mauvais .
À votre avis c'est grave ?

Merci de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir. Vu l âge qu'il a, ce serait bien qu il voir un vétérinaire pour faire un point sur sa santé. Il se peut qu il ait un souci aux reins, c est fréquent chez les chats âgés.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Quelle position adopte-t-il quand il fait ça? Il lève la queue et envoie un jet en arrière? Si oui, cela ressemble à un marquage urinaire, même s'il est castré. Mon premier chat faisait ça aussi les dernières années (il a vécu 16 ans) alors qu'il était castré depuis tout jeune, d'après la vétérinaire c'était du à la sénilité.

Vu son grand âge, cela peut être aussi de l'incontinence urinaire, ou un problème au reins. L'odeur peut-être due à une composition anormale de l'urine témoignant d'un problème de filtration rénale. Dans tous les cas il vaut mieux demander l'avis d'un vétérinaire.
Suivez mes chats sur Instagram: @zoe.lucky.meryl.cutiecats
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
Déjà rencontré ce problème avec un vieux mâle. La solution a été de lui acheter un bac à litière haut sur les 4 côtés, le jet atterrissait un peu en dessous du bord. Les bacs spécifiques à litière sont trop bas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)