Mon chat fait un jet qui sort de la litière et qui sans des fois mauvais est ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j'ai un chat de 18 ans , avant il faisai pipi normalement et la depuis peut quand il urine son jet fait un jet droit qui sort de la litière et à une odeur et ça sens un peu mauvais .

À votre avis c'est grave ?

Merci de vos réponses

3 réponses
Chlorophylle

Bonsoir. Vu l âge qu'il a, ce serait bien qu il voir un vétérinaire pour faire un point sur sa santé. Il se peut qu il ait un souci aux reins, c est fréquent chez les chats âgés.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelle position adopte-t-il quand il fait ça? Il lève la queue et envoie un jet en arrière? Si oui, cela ressemble à un marquage urinaire, même s'il est castré. Mon premier chat faisait ça aussi les dernières années (il a vécu 16 ans) alors qu'il était castré depuis tout jeune, d'après la vétérinaire c'était du à la sénilité.

Vu son grand âge, cela peut être aussi de l'incontinence urinaire, ou un problème au reins. L'odeur peut-être due à une composition anormale de l'urine témoignant d'un problème de filtration rénale. Dans tous les cas il vaut mieux demander l'avis d'un vétérinaire.

Blue_Cat

Bonjour,

Déjà rencontré ce problème avec un vieux mâle. La solution a été de lui acheter un bac à litière haut sur les 4 côtés, le jet atterrissait un peu en dessous du bord. Les bacs spécifiques à litière sont trop bas.