Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat fais c'et griffes sur les mursEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
mon chat fais constamment ses griffes sur les murs, comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien ? merci d'avance
Bruneau
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
est ce que tu connait le feliway???
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J AVAIS le meme souci et depuis que j ai achetée le feliway c est un diffuseur de phéromones j ai plus aucune trace de griffe nul part
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
d'accord j’essaierai merci
Bruneau
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il faut lui offrir d'autres endroits plus intéressants à griffer.

A t-il un arbre à chat placé sur son chemin ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour moi j'ai 3 chats et ils ont un arbre a chat a 4 étage et mon petit chaton ne fait plus ses griffes sur les murs.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Notre chaton faisais aussi ses griffes sur un mur en particulier. Il avais pourtant un arbre à chat. On a donc acheter un arbre à chat "tron" tout simple et on l'a placer à proximité du mur et depuis plus de soucis.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je partage la même expérience que mes vdds, au début ils faisaient leurs griffes sur les murs et depuis que j'ai des griffoirs il ne le font plus ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour Oups Catseyse,

Je rejoins Ange, Oceane, Sianaroche et Shanoa. La solution est tout d'abord d'acheter un griffoir ou un arbre à chat muni de griffoirs très accessibles et de les placer près des endroits où ton chat a l'habitude de faire ses griffes car ce sont pour lui des endroits stratégiques. Il se déshabituera petit à petit de griffer tes meubles. Essaye de préférence d'enlever toutes marque de griffes sur tes meubles, canapés ou rideaux, s'il faut les changer, change les, car ce repère visuel pourrait lui donner envie de recommencer ;-) ! Tu peux également appliquer sur les surfaces qui le permettent du papier d'aluminium ou du plastique. Le chat déteste ce genre de matière, il aura très vite fait de ne plus s'en approcher. Tu pourras les retirer une fois qu'il aura l'habitude de faire ses griffes autre part.

En espérant que ces quelques conseils t'aideront,

A très bientôt !
Il ne regarde pas, il contemple. il n'obéit pas, il admet. Il n’apprécie pas, il aime. Il ne joue pas, Il chasse. Il n'est ni le maître, ni l'esclave, simplement le reflet de nos rêves les plus somptueux... Il est le chat ! STÉRILISER SON CHAT EST UN ACTE D'AMOUR ! Pour tous les chats euthanasiés par faute de place dans les refuges, pour toutes les maladies sexuellement transmissible chez le chat, pour toutes les réactions désagréables liés aux chaleurs pour nous et le chat. ADOPTER EN REFUGE C'EST SAUVER LA VIE DE DEUX CHATS ! Celui que vous adoptez et celui qui prendra sa place. ILS VOUS ATTENDENT, ILS SONT PRÊTS A VOUS AIMER, SAUVEZ LES ! Le bon maître protège son animal, le soigne, lui donne la bonne alimentation, passe du temps à jouer avec lui et à lui apporter amour et tendresse. Et cela tout au long de sa vie jusqu'à son dernier souffle. Le bon animal aime son maître et lui montre encore plus fort et cela tout au long de sa vie, jusqu'à son dernier souffle... Il fût un temps où les hommes et les animaux avaient appris à vivre ensemble... il fût un temps pas si lointain...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)