mon chat fais c'et griffes sur les murs

Utilisateur anonyme

mon chat fais constamment ses griffes sur les murs, comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien ? merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

est ce que tu connait le feliway???

Utilisateur anonyme

J AVAIS le meme souci et depuis que j ai achetée le feliway c est un diffuseur de phéromones j ai plus aucune trace de griffe nul part

Utilisateur anonyme

d'accord j’essaierai merci

Utilisateur anonyme

Il faut lui offrir d'autres endroits plus intéressants à griffer.

A t-il un arbre à chat placé sur son chemin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour moi j'ai 3 chats et ils ont un arbre a chat a 4 étage et mon petit chaton ne fait plus ses griffes sur les murs.

Utilisateur anonyme

Notre chaton faisais aussi ses griffes sur un mur en particulier. Il avais pourtant un arbre à chat. On a donc acheter un arbre à chat "tron" tout simple et on l'a placer à proximité du mur et depuis plus de soucis.

Utilisateur anonyme

Je partage la même expérience que mes vdds, au début ils faisaient leurs griffes sur les murs et depuis que j'ai des griffoirs il ne le font plus ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour Oups Catseyse,

Je rejoins Ange, Oceane, Sianaroche et Shanoa. La solution est tout d'abord d'acheter un griffoir ou un arbre à chat muni de griffoirs très accessibles et de les placer près des endroits où ton chat a l'habitude de faire ses griffes car ce sont pour lui des endroits stratégiques. Il se déshabituera petit à petit de griffer tes meubles. Essaye de préférence d'enlever toutes marque de griffes sur tes meubles, canapés ou rideaux, s'il faut les changer, change les, car ce repère visuel pourrait lui donner envie de recommencer ;-) ! Tu peux également appliquer sur les surfaces qui le permettent du papier d'aluminium ou du plastique. Le chat déteste ce genre de matière, il aura très vite fait de ne plus s'en approcher. Tu pourras les retirer une fois qu'il aura l'habitude de faire ses griffes autre part.

En espérant que ces quelques conseils t'aideront,

A très bientôt !