Mon chat est mort..Je m'en veux

Utilisateur anonyme

Voilà, mon chat s'est fait écraser cette après-midi et je l'ai trouvé vers 21h..

Cela faisait peu de temps qu'on le laissait sortir car il s'amusait bien dehors. Je l'appelais régulièrement mais aujourd'hui, je ne me suis pas inquiétée car hier ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu puis finalement il était juste chez la voisine. Il restait dans le voisinage et allait de jardin en jardin..

J'ai fini par me demander quand même pourquoi il ne revenait pas depuis plusieurs heures car d'habitude il vient se montrer mais comme je l'ai dit, hier il a fait pareil (moins longtemps).

En allant voir s'il n'était pas derrière dans la cité, c'est là que je l'ai trouvé.. Sur le bord du trottoir, les yeux rouges de sang.

Je m'en veux, je me dis que si je l'avais appelé plus tôt ou si je l'avais cherché plus tôt, ce ne serait pas arrivé ou j'aurais pu l'emmener chez le vétérinaire. Je me dis aussi que je n'aurais jamais dû le laisser sortir mais ma maman me disait que c'était triste parce qu'ils s'amusent..

C'est pas la première fois que ça arrive mais comme on avait toujours laissé nos chats sortir..

Enfin, avec des si, je referais le monde. J'espère qu'il n'a pas souffert. Il n'avait qu'un an, je l'avais recueilli car mes voisins plus loin le laissaient sortir alors qu'il n'avait que 2-3 mois et ne s'en occupaient pas. Je l'avais gardé chez moi, me disant qu'il allait se faire écraser si jeune dehors mais voilà, je n'ai pas fait mieux.

J'aurais du l'appeler plus tôt et ne pas laisser s'écouler les heures..

voilà une photo de lui quand je l'avais récupéré :

31 réponses
Caroline-Eg

C'est triste🤧

Malheureusement l’espérance de vie des chats qui sortent dehors est souvent très réduite. Du coup il a souvent un débat faut-il ou non laissé sortir son chat ? Moi je conseille le juste milieu mais toujours en sécurité, avec un enclos sécurisé comme ceci:

http://www.zoologis.com/

Je sais bien qu'il est trop tard, pauvre loulou, mais si vous pensez de nouveau à adopter un chat et à le faire sortir, envisagez cette option.

RIP petit chat.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que je devrais faire un genre d'enclos comme vous dites, j'avais pensé sécuriser les clotures mais il passait par la barrière du jardin, en dessous ou même au dessus car en dessous, j'avais sécurisé mais ça ne servait à rien..

J'ai 3 autre chats, dont 2 de 8 ans, un qui ne traverse jamais et l'autre de temps en temps pour aller chercher des souris mais comme il s'était fait prendre une fois (je ne sais pas si c'était par une voiture), il fait certainement plus attention. Et la petite dernière qui a le même âge que Loulou (qui s'est fait écraser..) qui sort aussi depuis peu mais je ne vais plus la laisser sortir, s'il lui arrivait quelque chose je ne m'en remettrait pas car c'est d'elle que je suis la plus proche, elle dort même avec moi ..

Utilisateur anonyme

Oh la la, c'est bien triste ça. Essayer de mettre un enclos comme proposé pour vos autres chats. Ainsi ils pourront sortir en toute sécurité.

Dans mon quartier il y a beaucoup de chats disparu aussi. Du coup, je n'ai jamais voulu que mes chas sortent dehors à part sur mon balcon sous surveillance.

Utilisateur anonyme

Dans un premier temps, je pense interdire à Clochette de sortir puis pendant les vacances essayer de trouver une solution sûre pour qu'elle puisse profiter de l'extérieur tout en étant en sécurité.

Je n'arrête pas de pleurer..

Caroline-Eg

Un enclos n'a certes rien d'esthétique, mais cela reste pratique et ne fait pas souffrir l'animal à la différence d'une clôture éclectique, souffrance ou esthétique ? le choix est difficile (ce qui est très ironique car je n'en reviens pas qu'on se pose la question) . De toute façon qu'on est un enclos un lapin ou à poule on ne vise pas l'esthétique, et défigurer le jardin je trouve que cela va un peu fort, cela ne prend pas toutes la superficie du jardin. Et non cela n'est pas réservé aux professionnels, mais pour ça il faut fouillé un peu et regardé les différents enclos.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il ne faut pas t'en vouloir, Sottise, tu as voulu lui faire plaisir en le laissant sortir pour qu'il s'amuse et profite de la nature mais comme le dit Jeannot, le risque zéro n'existe pas.

Cruel dilemme de choisir entre confiner les chats à la maison et les priver des joies du dehors ou les faire sortir au risque de les retrouver morts, aucun choix n'est parfait hélas.

Il est mort libre et heureux et, espérons-le sans avoir souffert.

Maintenant que tu connais les dangers, sois plus vigilente avec tes autres chats.

RIP joli minou.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses

Je vais me renseigner sur les collier électrifiés ..

Je n'aime pas trop cette solution mais c'est toujours mieux que de retrouver ses chats morts..

Utilisateur anonyme

Je suis totalement contre ... le chat ne va pas comprendre pourquoi on le fait souffrir.

L'enclos reste la meilleure solution si tu ne veux pas les garder à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

Le truc c'est que c'est relativement cher un enclos..

Je suis seule avec ma maman et du coup pour en construire un c'est mission impossible ..

Puis je me dis que c'est peut être un mal pour un bien, quand elle se sera habituée elle restera dans le jardin :/

Bouh, rien que de regarder les endroits ou dormait Loulou, j'ai les larmes qui montent..

Coco33150

RIP, désolée pour ton chaton, j'avais suivi ses aventures...