Mon chat est il vraiment malade ?

Syloneko

Bonjour,

Ce matin j'ai trouvé des petites gouttes de ma chatte Panji qui ressemblait à de la diarrhée dilué dans de l'eau, elle a aussi du mal au sauté, le nez sec et elle fait 39.6 de fièvre.. Vous me direz surement de me rendre chez un vétérinaire mais je ne peux financièrement pas pour le moment.

Que pensez vous qu'elle a ?

Merci d’avance

31 réponses
Utilisateur anonyme

Bon courage avec ta minette, en tout cas elle est trop choupinette ;)

Coco33150

Sylo,

Malheureusement dans la vie des évènements imprévus peuvent survenir et personne n'en est à l'abris.

Utilisateur anonyme

courage pour ta petite minette,prends en soin, meme si tu n'as pas d'argent demande à payer meme en 10/12 fois,

Tu ne sera jamais décue par un animal, donne lui bcp d'affection et tu verras qu'il t'en donnera aussi en retour

Moi je viens de perdre mon ptit fonfon (chat) hier, j'ai tout fait pour le sauver mais en vain alors SOIGNE TOI BIEN TONANIMAL

P'titefleur

Elle a l'adresse du dispensaire aux animaux du XVIIè à Paris ou c'est gratuit quand on ne peut vraiment pas payer.

Utilisateur anonyme

"Quand on a un animal malade on a tendance à humaniser la situation et donc le voir comme un enfant...C'est un animal, il y a des réactions à avoir en conséquence"

"Euh, moi, enfant ou animal malade, ma réaction est la même !"

Quel étrange réponse...je comprends pas. Un enfant et un animal ça n'est pas la même chose. Et ça n'a rien à voir avec le respect de la vie.

Je ne parlais absolument pas de ce point de vu là mais de l'aspect handicapant qu'il pouvait y avoir avec le fait d'humaniser son animal et du coup d'avoir des peurs irrationnelles empêchant les bonnes réactions au bon moment parce qu'on lui prête nos sentiments par exemple. Un animal a ses propres sentiments et ses propres réactions. Se projeter sur lui ne l'aide pas à aller bien. Mais ceci est finalement valable aussi avec les enfants ;)

Bref j'ai trouvé que de "gronder" Syloneko était déplacé et inutile alors qu'elle était déjà bien assez angoissée comme ça. Elle ne s'occuperait pas de son chat elle ne serait pas là à en parler. On a pas toujours les réactions adéquates sur le moment. Et finalement elle a pris sur elle et a appelé un médecin de nuit. Elle venait chercher du soutien et de la compréhension. Les gens qui sont choquant c'est plutôt ceux qui ont un animal et ne s'en préoccupent absolument pas...ceux qui font des erreurs, au moins c'est qu'ils font quelque chose...

Sinon bravo Syloneko :) j'espère que ton chat va mieux?

P'titefleur

Je lui ai envoyé plusieurs mp elle ne m'a même pas répondu.....

Utilisateur anonyme

Enfant ou animal la réaction "doit" être la même, pour la simple raison que les deux dépendent de nous et de nos décisions.

C'est aussi simple que cela et faire une différence est un non sens.

Utilisateur anonyme

"Je lui ai envoyé plusieurs mp elle ne m'a même pas répondu....."

Et cela me conforte donc dans ce que je pensais de cette personne depuis le début.

Syloneko

Feet34 : Merci de ta compréhension =) Elle va bien mieux je retourne vendredi chez le véto' retirer les points.

P'titefleur : Je viens de voir tes messages, que veux tu je suis pas toujours devant l'ordi et encore moins sur Wamiz mais merci beaucoup.

Pour les autres, je ne vous répondrai pas je n'en vois pas l’intérêt et je ne reviendrai pas non plus sur ce forum.

Utilisateur anonyme

"Pour les autres, je ne vous répondrai pas je n'en vois pas l’intérêt et je ne reviendrai pas non plus sur ce forum."

Et voilà le résultat. "Et cela me conforte donc dans ce que je pensais de cette personne depuis le début." Quel honte de dire ça franchement. Vous ne la connaissez même pas...de quel droit la jugez-vous? En plus son chat va bien et elle a fait ce qu'il fallait. C'est vraiment pour le plaisir de cracher son fiel sur un inconnu. En gros elle a pris pour les autres...Ce n'est pas très "humain" comme réaction.

Bravo à vous! Pour les animaux y a du monde, mais pour les êtres humains y a plus personne...j'adore les animaux, j'adore mon chat, mais je sais faire la différence entre un être humain et un animal et CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LE RESPECT DE LA VIE encore une fois! Un moment donner il faut arrêter avec ça. Et NON un animal et un enfant ça n'est pas la même chose. Je n'emmène pas encore mon chat à l'école, et mon enfant ne fait pas dans une littière...enfin je ne sais pas, réfléchissez un peu et surtout lisez ce que les autres écrivent et arrêtez de lire entre les lignes des choses qui n'existent pas.

Merci pour les infos qu'on donner les personnes pour mon chat. Je ne reviendrais pas non plus sur ce forum dont je trouve certain membres TRES fermés.

Bon courage aux autres.

PS: je n'apprécie pas qu'on frappe quelqu'un déjà à terre comme ça a été le cas ici. Plutôt que d'aider vous avez d'abord jugé. C'est ce que je déteste le plus chez l'être humain, c'est facile. Et pourtant je continue d'aider les gens lorsqu'ils viennent demander de l'aide AVANT de les juger. A bon entendeur...