Mon chat est en état d'embonpoint

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

ma chatte Caline est trop grosse, elle fait un peu moins de 5kg mais c'est un petit gabarit, je voudrais savoir si vous avez des solutions pour la faire maigrir. Elle a prit beaucoup de poids suite à sa stérilisation et elle est nourrit avec des Whiskas Chat stérilisé. Nous avons tenté de la rationner mais suite à ça elle a pris encore plus de poids (ou est la logique).

J'ai essayé de jouer avec elle mais à 5 ans elle n'aime plus ça. Ce soir j'ai pris une balle ou j'ai mis ses croquettes mais elle n'a pas l'air de comprendre...

Alors si vous avez des idées... Je suis preneuse ! :D

Une photo prise à l'instant:

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais, j'ai fais une erreur, mais je compte bien la réparer !

EDIT: c'est plutôt une phrase genre "établie sous contrôle vétérinaire" et pas "avec des vétérinaires".

Utilisateur anonyme

D'accord, j'ai juste un peu peur du prix mais bon il faut ce qu'il faut ! ^^

Utilisateur anonyme

Ca fait mal au porte monnaie ! ^^

Et c'est pour deux chats ! ;)

Utilisateur anonyme

Personnellement je fais un melange des RC pour chats stérilisés et Acana (bientot Orijen quand mon paquet sera fini) et mes minous sont sveltes (apres ils sortent et font de l'exercice)

Au debut je les rationnai mais apres avoir vu plusieurs personnes qui laissaient les croquettes a volonté j'ai passé le cap et j'en suis tres contente. Au debut ils se sont gavés autant qu'ils pouvaient et sautaient sur la gamelle des que j'en remettais dedans (meme si elle n'était pas vide) mais petit a petit ils se sont calmé et maintenant ils viennent picorer quelques croquettes de temps en temps et ils ont meme perdu un peu de poids (mais ca je pense que c'est plutot du a l'été, ils sont beaucoup dehors et mangent moins a cause de la chaleur... a voir cet hiver s'ils reprennnent du poids ou non)