Mon chat dépose des selles hors litière : Je cherche la solution !

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je viens à vous afin de vous exposer la situation : J'ai deux chattes de 8 ans (adoptées quand elles avaient 3 mois). Elles ont été propres pendant des années, et depuis bientôt un an, je suis confrontée à une mauvaise habitude que l'une d'elles a prise : elle fait ses besoins (uniquement les selles) dans un endroit loin de la litière. J'ai vécu seule avec elles pendant plusieurs années, et puis quelques mois mon compagnon et sa fille sont venus s'installer chez moi. Leurs rapports avec les minettes sont très bien, simplement Chouquette, l'une des deux minettes, s'est mise à faire ses besoins hors litière de manière quotidienne. On a essayé le vinaigre ménager, disposé par terre aux endroits où elle a pris l'habitude d'aller, ça a eu l'air de fonctionner quelques jours et puis ça a recommencé. Leur litière n'a pas changé de place depuis des années, et elle est nettoyée très régulièrement. Les deux minettes ne sont pas stérilisées mais encore une fois, cela ne les empêchaient pas d'être très propres. On en vient à se dire que Chouquette a un inconfort psychologique que l'on n'arrive pas à identifier. Je cherche activement une ou des idées de solutions pour remédier à cela parce que cela est vraiment gênant au quotidien... D'autant qu'elle ne le faisait pas avant ! Merci d avance pour vos idées / conseils... Fanny