Mon chat commun a une couleur spéciale

Bonjour, mon post n'est pas très important mais cela m'intrigue donc j'aimerais avoir votre avis sur une certaine chose. Mon chaton est née d'un chat commun. Sa mère a eu une portée de trois chatons qui est un roux, l'autre tigrée gris et la petite troisième a une couleur assez spéciale. Elle a une couleur de siamois ou de sacrée de Birmanie. Elle correspond bien à la description d'un siamois, elle est née toute blanche avec les yeux bleus et avec le temps elle a commencé a foncé au niveau des oreilles, de la queue, des cernes et a également les coussinets roses et noirs.

On se demandait si vous pensez que la mère s'est reproduit avec un chat de race, un siamois, parce qu'on sait qu'il y en a un dans notre quartier. Merci

3 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour, Les chatons d'une portée peuvent être de pères différents. Il est donc possible le père de celui-ci soit le siamois s'il n'est pas castré ce qui est étonnant car en général les chats de pure race sont castrés mais je peux me tromper.

En tout cas il est magnifique.

" A home without a cat is just a house "
Blue_Cat

Bonjour,

En fait, la robe de votre chaton fait d'avantage penser à celle d'un Ragdoll, mais non la morphologie ni le poil. J'ai toujours eu des Siamois et le Siamois est toujours 'color point', soit : museau + oreilles + pattes + queue de la même couleur, corps uni, sans taches colorées ailleurs. Sauf dans le cas du gène 'et blanc', mais l'aspect est bien différent de la robe de votre chaton. Les chats de gouttières sont issus de multiples croisements et il est possible qu'un ascendant de votre chat ait été de type Ragdoll. Il est magnifique.

Lilamande

Quel belle chatonne !!!

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "