Mon chat, ce traitre

Mookaa

Bonjour/ Bonsoir,

Je suis l'heureuse propriétaire de deux jeunes chats de 2 ans. Je les ai eue à l'âge de 2 semaines par le biais d'une association. Ils sont très attachés à moi et tout se passait bien jusqu'à que l'un des deux à subitement disparus. Je précise qu'ils ont un accès à l'extérieur et que tous les soirs ils rentrent dormir à la maison.

Revenons à nos moutons, l'un deux à disparu et au bout de la 2 ème nuit sans nouvelles j'ai postée un message sur le groupe FB de ma ville. Une gentille dame qui habite a 20 mètre de la maison m'annonce que mon chat passe ses journées chez elle. Il c'est trouvé un grand jardin, une copine et des amis poules avec lesquelles il passe quelques nuits.

Je retrouve donc mon bb mais une semaine après il y retourne pour 3 jours et régulièrement il disparais chez cette dame.

Je ne sais plus quoi faire , j'ai peur qu'il se dise que je ne suis plus sa famille et qu'il décide d'aller vivre chez cette dame, j'ai peur qu'il nous trahisse et son frère le cherche quand il disparais. Vous allez peut être me trouver parano mais j'ai aussi peur que son frère le suive aussi ...

Est ce que sa vous déjà arrivé? Si oui comment le comportement de votre chat à évoluer? Qu'avez vous fait?

merci

5 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

C'est un grand classique chez les chats qui sortent. En fait, il s'est choisi un 2ème foyer, tout simplement parce qu'il y trouve des choses qui l'intéressent. Dans la mesure où il n'ennuie pas la dame en question, où est le problème ? Il faut accepter la situation, le contraire le frustrerait inutilement. Il n'est pas impossible qu'il fuit son frère chat, même si ils ont l'air de s'entendre. Certains chats apprécient d'être 'le seul chat' à bord...

Mon seul conseil serait de respecter son choix de vie, entre deux foyers.

Utilisateur anonyme

Vous lui donnez quoi à manger ?

Une bonne pâtée distribuée régulièrement à heures fixes, pas forcément en grande quantité, devrait lui mettre un rappel interne et le rapprocher de votre domicile.

Ce qui motive les chats à bouger est souvent lié à ce qu ils ont dans l estomac, peut être que votre voisine offre une collation à laquelle il fait honneur

Cordialement

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Demandez à la dame de ne pas lui donner à manger pour qu’il revienne chez vous au moins pour manger

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jenijen

On avait eu un chat comme ça chez mes parents.

Le "traitre" vivait chez nous à 50% du temps et le reste du temps chez des gens qui vivaient quand même à bien 15-20 minutes à pied.

On avait même pas remarqué vu qu'il rentrait tous les jours au moins aux heures de repas. Et un jour, Monsieur était entrain de dormir sur le canapé, on reçoit un appel.

"Ne vous inquiétez pas, votre chat va bien!"

Et moi: "euh oui je sais, il dort sur le canapé, mais vous êtes qui vous?".

Et en faite, le chat était pucé et les gens avaient dégité un appareil pour lire la puce.

ça avait commencé à être embêtant lorsque les gens ont pris leur propre chat et que le notre se battait avec. Ils avaient donc mis une chatière avec puce et le notre ne pouvait plus aller chez eux. Alors il était revenu chez nous. Enfin, sauf s'il s'était trouvé un autre second domicile sans qu'on ne le sache ;)

Mookaa

merci pour vos témoignages, je sais que je ne peut pas faire grand chose mais je l'aime et je n'ai pas envie qu'il aille vivre chez quelqu'un d'autre même si la dame est très gentille.

Ils ont des croquettes sans céréales, je change de saveur à chaque paquets fini, ils ont tous les soirs de la pâtés que je mélange avec un peu d'eau tiède (ils adorent) et de temps en temps de l'huile de coco. Parfois ils ont le droit à de la chantilly (je sais...mais c'est rare).

La dame ma dit qu'elle ne le nourrissait pas mais il arrive a rentrer chez elle pour manger dans la gamelle de son chat.

Je pense que sa va lui passer mais jespère qu'il ne va pas nous abandonner