Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat agresse mon chienComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un problème qui dure depuis quelque semaine.
Nous avons chez nous 1 chien 2 chats et un lapin. Nala notre chienne labrador de deux ans est la dernière arrivée et est un peu fofolle. Kiara notre chatte de trois ans arrivée avant le chien à sale caractère.
Cela fait maintenant deux ans que nous avons adopté notre chien, nous vivons en appartement. Notre chat n’a jamais réellement accepté le chien, mais toutes deux s’ignoraient. Le chien coursé quelque fois le chat mais rien de plus aucun comportement agressif. Il y a de ça environ 1 mois mon chat a commencer à cracher sur mon chien quand cette dernière s’approcher. Mais depuis deux semaines le chat va vers le chien pour se battre et la griffer, elle ne peuvent pas se croiser sans que le chat agresse le chien sans raison. Tout les jours obliger de courir les séparer, elles se sont déjà fait mal mutuellement. Cette situation m’inquiete beaucoup car j’ai peur qu’elle finisse par se blesser sérieusement. Je ne comprend pas pourquoi leur rapport c’est dégrader ainsi. Je suis ici à la recherche de solution, car par le passé elle s’ignorais Juste.
Nous habitons en appartement cela pourrais t’il être un facteur (espace restraint pour eux nous déménageons en maison dans 2 mois)
Ma chatte n’es pas stérilisée la faire stériliser pourrais t’ul Améliorer la situation?
Voir un compertementaliste félin pourrais t’il nous aider?
Nous vivons très mal la situation du fait qu’elle ne peuvent plus se croiser sans que le chat veuille se battre.
Merci d’avance pour vos reponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

À votre place je commencerais effectivement par la sterilisation. À 3 ans, il y a une possibilité que ca la calme.

Vous pouvez également vous renseigner sur les phéromones qui permettraient de détendre votre chat (mais pas efficace dans tous les cas).

Et enfin pourquoi pas faire appel à un éducateur si vraiment ça ne va pas ! Mais je me permets d'insister sur la sterilisation préalablement !

Bon courage :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et en attendant, vous pouvez (mais c'est peut être déjà le cas) essayer de les séparer au maximum , pour que chacun se sente le mieux possible !

À voir également si un élément récent n'a pas perturbé votre chat. A-t-il sa gamelle et sa litière dans un coin tranquille ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)