Mon chat a une vilaine tique ! :-(

Utilisateur anonyme

Bonsoir! voilà, mon 1er message sur le forum !

En fait, je viens de m'apercevoir que mon chat Elvis a une tique, au niveau du cou.

il se bagarre souvent, il a quelques croûtes, et même en le touchant tous les jours, je n'ai pas pensé une seconde que cela pouvait être une tique (à mon avis elle est là depuis quelques jours)

elle est assez grosse, j'ai l'impression que c'est un peu gonflé autour et ça saigne un p'tit peu :-(

bien sur, je vais l'amener chez le vétérinaire dès demain matin

enfin... je pense que c'est le mieux à faire, non ? car je n'ai pas de pince et je ne sais pas comment m'y prendre, surtout que maintenant il ne me laisse pas trop le toucher à cet endroit

avez-vous des conseils à me donner ? cela vous est déjà arrivé ?

j’espère que ce n'est pas grave, qu'il n'aura pas de maladie :-/

merci d'avance pour vos messages

12 réponses
Utilisateur anonyme

moi aussi j'enlève les tiques de mes trois chats quand ils en attrapent avec mes doigts car je suis habituer maintenant mais sionon le veto peut te vendre une pince speciale pour les enlever car il ne faut pas que la tete reste dans le chien ...

et mes chats ne sont jamais tombes malades à cause des tiques cependant il existe bien une maladie de lyme.

Utilisateur anonyme

ok ok :)

juste pour me faire une idée, vos chats ont attrapé beaucoup de tiques dans leur vie ?