Mon chat a une vilaine tique ! :-(

Utilisateur anonyme

Bonsoir! voilà, mon 1er message sur le forum !

En fait, je viens de m'apercevoir que mon chat Elvis a une tique, au niveau du cou.

il se bagarre souvent, il a quelques croûtes, et même en le touchant tous les jours, je n'ai pas pensé une seconde que cela pouvait être une tique (à mon avis elle est là depuis quelques jours)

elle est assez grosse, j'ai l'impression que c'est un peu gonflé autour et ça saigne un p'tit peu :-(

bien sur, je vais l'amener chez le vétérinaire dès demain matin

enfin... je pense que c'est le mieux à faire, non ? car je n'ai pas de pince et je ne sais pas comment m'y prendre, surtout que maintenant il ne me laisse pas trop le toucher à cet endroit

avez-vous des conseils à me donner ? cela vous est déjà arrivé ?

j’espère que ce n'est pas grave, qu'il n'aura pas de maladie :-/

merci d'avance pour vos messages

12 réponses
Utilisateur anonyme

mettre du frontline elle va tomber d'elle même - Oui le mieux c'est de voir le véto -

Utilisateur anonyme

oui, je vais lui mettre une pipette tout de suite!

pourtant je l'ai traité il y a pas longtemps

Utilisateur anonyme

j ai du frontline en pulverisateur c est pratique car ca ne fait ps une pipette entiere

Utilisateur anonyme

d'après un véto et un pharmacien le frontline n'agit plus la mollecule est ancienne - Le véto m'avait vendu un autre produit -

Pas facile avec une pipette - Ce que j'avais fait avec un coton tige une goutte d'HE de géranium et le lendemain la tique était tombée -

Utilisateur anonyme

Oui va chez le véto et en même achètes des crochets pour la prochaine fois !!!!!

Utilisateur anonyme

j'viens de mettre la pipette, mais je l'ai mise entre les épaules comme d'hab, j'aurai du en mettre direct sur la tique ?

j'espère qu'il va pas choper une maladie car il n'en a jamais eu de si grosse

par contre je n'ai pas compris le début de ton message candymarie ^^

Utilisateur anonyme

ah je viens de piger, désolée !

Utilisateur anonyme

de rien KAMO je t'ai envoyé un MP

Utilisateur anonyme

moi j'enléve les tiques avec mes doigts en le prenant avec le pouce et l'index, je tourne un peu et je tir. 5 en deux jours sur ma chienne, en ce moment y en a pas mal par chez nous avec le temps qu'il fait.

Utilisateur anonyme

oui il fait encore vachement bon ! il a du attraper la dernière de la saison -_-

sinon, on vient de rentrer de chez le véto, elle l'a enlevé à la main car elle était sur le point de tomber, pleine de sang grrrr

il a un p'tit trou, faut désinfecter pi surveiller sa température

voili voilou