Mon chat a prit peur de moi sans raison!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour!

Alors voilà, j'ai recueillie un chaton il y a 3 mois. Elle s'appelle Raven. Actuellement, elle a environs 5-6 mois. Elle est très câline, me suit partout, est plutôt bavarde et aime se promener en laisse. Je la promène souvent dans mon quartier où dans le centre ville. Elle a un peu peur des voitures mais s'adapte très bien, elle prend même le bus avec moi et reste calme à regarder par la fenêtre pendant tout le trajet.

Ce qui me tracasse aujourd'hui, c'est que en rentrant d'une sortie (Journée complète. C'était loin d'être la première fois.) Raven m'a littéralement fuit comme si j'étais le diable incarné pour aller se cacher dans un arbre quelques mètres plus loin. Ça c'est passé en une fraction de seconde. Je l'ai posé par terre le temps de chercher mes clés pour ouvrir la porte de mon immeuble et elle c'est sauvée en courant sans aucune raison. Aucun bruit fort, rien qui aurait pu l'effrayer. Tout le quartier était parfaitement calme... Je sais qu'elle n'aime pas trop la cage d'escalier et qu'elle a tendance a être un peu réticente quant on passe dedans mais elle n'avait réagit comme ça...

Du coup, j'aimerai comprendre... Qu'est-ce qui a prit à mon chat?

Sachant qu'en ce moment, elle se lave à côté de moi, parfaitement calme. Je lui ais donner à manger, elle est venue me faire des câlins en ronronnant... Je suis complètement perdue. Même pas vingt minutes en arrière, elle était en haut de l'arbre à me grogner dessus!

3 réponses
Blue_Cat

Aurez-t-elle aperçu un chat que vous n'auriez pas eu le temps de voir ? Ou un chien ? L'odorat et l'ouie des chats sont bien plus développés que les nôtres, peut-être a-t-elle détecté un danger que vos sens n'ont pas perçu. Ce n'est qu'une hypothèse.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Vous êtes sûre qu'il n'y avait pas un oiseau dans l'arbre ? ^^ que vous je lui ne lui avez pas marché sur la queue par mégarde ? ^^

Si elle avait peur de vous elle ne se laisserait pas approcher !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte ne vous a probablement pas fuit, mais plutôt un autre chat ou bien un chien qu'elle a repéré à l'odeur ou à ses marques urinaires.

Il est aussi possible qu'elle ait été attirée par un oiseau ou un rongeur dans l'arbre.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "