Mon chat a peur de nous du jour au lendemain

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je rencontre un probleme avec mon chat depuis ce matin. 😞

Nous avons adopté mon chat à des amis dès sa naissance, il nous connait depuis tout petit, nous reconnaît, est affectueux et peu farouche.

Seulement voila, hier soir il est sorti dehors comme souvent, est rentré pendant la nuit, et ce matin il est tres peureux, nous ne le reconnaissons plus.

Des que l'on s'approche de lui il s'enfuit à l'autre bout de la pièce, a peur de nous quand on essaye de le carresser, et cela fait presque 30min qu'il est blotti sous le canapé, chose qu'il ne fait jamais (habituellement il dort sur le fauteuil).

On a également remarqué qu'il avait légèrement bavé, et semblait avoir sa tete """gonflée""" (je ne sais pas comment le décrire mais sa tete paraît plus grosse, ses poils plus nombreux etc)

On a pensé à une bagarre avec un autre chat ce qui arrive souvent, mais il n'est jamais apeuré avec nous apres ces bagarres.

Je me dis que, peut être, quelqu'un dehors a pu le frapper étant donné qu'il a peur de chacun des membres de ma famille comme si il avait peur des humains.

Quand mon père a tenté de le carresser il a craché.

Je précise que c'est la première fois que cela arrive, je suis vraiment perdue, j'aimerai avoir vos avis.

Voila tout, merci! 👋

3 réponses
Léaa-

attention à la bave si ce n'est pas un empoisonnement surtout s'il change de comportement

il est vacciné ?

bonne journée :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, on va appeler le vétérinaire pour l'emmener cet après midi, car il bave encore, il est vacciné contre la rage..

merci bonne journee !

Utilisateur anonyme

Alors petit update, le vétérinaire pensait également à un empoisonnement mais aucune trace de celui ci et au bout de 15minutes il a retrouvé coincé dans la gencive un bout de bois d'environ 4cm, ce qui avait causé une infection et plus de 39 de fièvre.

On est partis pour une semaine d'antibiotiques mais tout va bien, je suis rassurée, bonne soiree 😁