Mon Chat a l'oeil irrité!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà depuis quelques jours mon chat a un oeil irrité, de plus il éternue et semble avoir mal à la gorge, je lui ai mis des gouttes dans les yeux pour essayer de calmer l'irritation, si toutefois ça semble le soulager, ça ne part pas, en plus une sorte de pus sort de son oeil, il devient de plus en plus rouge, ça m'inquiète énormément!

Je précise qu'il est mis gouttière, mis persan chinchilla de par sa mère, et qu'il n'a jamais été vacciné, sa mère et sa soeur elles n'ont rien!

12 réponses
Nes7

Que peut-on te dire de plus à part d'aller voir un vétérinaire selon toi ?

Tout ce qui touche l'oeil peut vite s'aggraver et rendre aveugle.

Utilisateur anonyme

Si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais emmené depuis deux jours déjà, seulement c'est pas moi qui paye donc voilà.

Si je suis venue ici, c'était pour avoir l'avis de certaines qui ont pu avoir le même problème avec leur chat, pour me faire une idée, avoir des conseils etc...

Pas pour qu'on me dise ce que je sais déjà (et qu'en plus on insinue que je sois stupide...)

PS: La courtoisie ne fait de mal à personne...

Nes7

La courtoisie fait un peu mal quand on voit des messages de ce genre tous les jours.

Au moins toi tu ne nous dis pas que tu vas aller au vétérinaire pour finalement ne rien faire. Là on est au courant des données.

J'ai du mal à voir le rapport entre l'oeil et le fait qu'il tousse, pour moi une maladie ne réunit pas ces deux critères. Mais peut-être que l'un a affaibli le chat et a causé l'autre ?

Tu peux dire plus précisément depuis combien de temps ça dure ?

Le pus dans l'oeil, ça m'inquiète vraiment... Je ne sais pas ce qu'on va pouvoir te dire de faire pour améliorer ça...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les symptômes me font penser à un coryza ( eternuements, oeil irrité), seul un vétérinaire pourra te le confirmer, c'est trés contagieux pour les autres chats et peut vite dégénerer, une de nos chatte l' a eu jeune c'est tout de suite descendu sur les bronches, alors qu'elle avait juste les yeux qui pleuraient la veille, resultat trois jours chez le veto sous perfusion on a failli la perdre. C'est toujours mieux et moins onereux d'aller chez le veto au debut des symptômes!

Utilisateur anonyme

Oui je peux comprendre...

Moi non plus je ne vois pas vraiment le rapport mais ça a commencé en même temps ce matin en lui mettant la main sur le cou il a miaulé fortement donc oui peut-être qu'il est affaibli à cause de son oeil, je me pose la question... Pour son oeil ça fait deux jours, le reste depuis aujourd'hui je crois, en tout cas de ce que j'ai vu...

Après je ne sais pas si c'est réellement du pus, c'est un peu gluant et marron, ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'ait rien à l'autre oeil, en fait j'ai remarqué une petite "piqure" sur le bas de l'oeil c'est peut-être ça...

Utilisateur anonyme

Loute: Il faut vraiment que je convainque quelqu'un de bien vouloir l'emmener, mais oui en lisant d'autres forums j'en ai entendu parler, j'espère vraiment que ce n'est pas ça....

Nes7

S'il y a vraiment un risque que ça soit le coryza, force pour aller au vétérinaire, je n'avais pas pensé à ça, c'est une maladie horrible, il faut que ça soit soigné sinon ça ne va faire qu'empirer et c'est très contagieux !

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Il faut emmener ton chat chez le vétérinaire avant que ça s'aggrave, l'oeil est un organe très fragile.

C'est peut être le corysa (dans ce cas il lui faut des antibiotiques ou plus) ou une conjonctivite, un ulcère...

Seul un vétérinaire peut te dire ce qu"il a.

Tu peux peut-être proposer de participer aux frais avec une partie de ton agent de poche et demander au vétérinaire de payer en plusieurs fois.

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Voilà, j'ai enfin réussi à ce qu'il aille au véto, résultat, c'est bien le coryza, le vétérinaire nous a donné une pommade à lui mettre sur les yeux ainsi que des gellules, normalement en 10 jours il devrait être en parfaite santé!! :D

Merci à toutes pour vos réponses!

Utilisateur anonyme

Mon chat agė de presque un an a depuis hier l'oeil rouge mais qui commence a etre violet avec une petite tache rouge au coin , comment je peux le traiter ?