Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat à des yeux bizarreSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
Voilà cela fait plusieurs jours que mon bébé à de drôle de yeux.
Qui pourrait m expliquer pourquoi !!!
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
C'est la 3e paupière. Elle est visible exactement comme sur la photo lorsque le chat a un petit problème de santé, généralement un soucis intestinal.

Est-ce que votre chat est vermifugé ?

Il faut aller consulter 1 vétérinaire, c'est rien de grave mais il lui faudra certainement un petit traitement. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

vers, maladie intestinale, déshydratation, infection.... il y a plein de causes possibles à l'apparition de la 3e paupière chez le chat. Seul votre vétérinaire pourra trouver la cause et lui donner le traitement adéquat. Ne tardez pas à prendre rendez-vous.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Idem. Dans la grande majorité des cas, la 3ème paupière est signe d'un problème de santé.
La seule exception est quand le chat se pâme sous les caresses, mais la 3ème paupière 'rentre à la maison' quand la séance papouille est terminée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Sans examiner le chat il est difficile de répondre. Cependant, d'après la photo, votre chat a une procidence bilatérale de la 3ème paupières (elle ressort et est clairement visible sur la photo). Voici quelques hypothèses qui pourrait expliquer ce phénomène : il pourrait s'agir d'un problème oculaire (exophtalmie, microphtalmie, douleur oculaire si associée à des battements de paupières ou des larmoiements) ou de problèmes digestifs (diarrhée).
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)