Mon chat à des yeux bizarre

Lyly62

Bonjour

Voilà cela fait plusieurs jours que mon bébé à de drôle de yeux.

Qui pourrait m expliquer pourquoi !!!

Merci

4 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

C'est la 3e paupière. Elle est visible exactement comme sur la photo lorsque le chat a un petit problème de santé, généralement un soucis intestinal.

Est-ce que votre chat est vermifugé ?

Il faut aller consulter 1 vétérinaire, c'est rien de grave mais il lui faudra certainement un petit traitement. :)

Greylox

Bonjour,

vers, maladie intestinale, déshydratation, infection.... il y a plein de causes possibles à l'apparition de la 3e paupière chez le chat. Seul votre vétérinaire pourra trouver la cause et lui donner le traitement adéquat. Ne tardez pas à prendre rendez-vous.

Blue_Cat

Bonjour,

Idem. Dans la grande majorité des cas, la 3ème paupière est signe d'un problème de santé.

La seule exception est quand le chat se pâme sous les caresses, mais la 3ème paupière 'rentre à la maison' quand la séance papouille est terminée.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sans examiner le chat il est difficile de répondre. Cependant, d'après la photo, votre chat a une procidence bilatérale de la 3ème paupières (elle ressort et est clairement visible sur la photo). Voici quelques hypothèses qui pourrait expliquer ce phénomène : il pourrait s'agir d'un problème oculaire (exophtalmie, microphtalmie, douleur oculaire si associée à des battements de paupières ou des larmoiements) ou de problèmes digestifs (diarrhée).

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "