Mon chat a des blessures au niveau du cou

Bianca1109

Bonjour,Bonsoir j'aimerais savoir comment soigner mon chat :s'il je peux le faire moi même ou bien si je dois aller chez le vétérinaire. Mon chat a des plaies au niveau du cou

9 réponses
Bianca1109

J'ai déjà désinfecter les blessures avec de la bétadine et je verrais demain pour aller chez le vétérinaire.

Schtroumphy

Bonjour,

Je confirme Del22, une petite consultation au vétérinaire serait pas de trop histoire d'avoir un petit traitement antibiotique. Une infection est très vite arrivé.

Bianca1109

D'accord ,merci pour les conseils je verrais demain

Bianca1109

Avant

Après Serait-ce possible que quelqu'un aurait tirer sur son collier et qu'elle se serais débattue ?

Blue_Cat

Bonjour,

Je ne pense pas qu'un collier fasse une telle blessure. Morsure ? Fil barbelé ? Il faut vraiment qu'elle voit rapidement un véto, les infections peuvent être fatales traitées trop tard.

Bianca1109

Si quelqu'un tire sur le collier et que mon chat se débat, ça pourrait faire de telles blessures ?

Mon père a voulu la soigner,elle a voulu le mordre ,ce qui n'est pas dans son habitude

Et ensuite j'ai essayer aussi ,mais elle a commencer a grogner ...

Schtroumphy

Si quelqu'un tire sur le collier et que mon chat se débat, ça pourrait faire de telles blessures ? Mon père a voulu la soigner,elle a voulu le mordre ,ce qui n'est pas dans son habitude Et ensuite j'ai essayer aussi ,mais elle a commencer a grogner ...

C'est normal elle a simplement mal et donc se défend même contre ceux qu'elle aime. :)

Du coup ouais, une visite vétérinaire est quand même très conseillé, surtout en ne sachant pas ce qu'il c'est passé. Entre une morsure d'un chien ou chat ou autre d'ailleurs ça peut vite s'infecter. Un fil barbelé c'est souvent rouillé et donc une infection est vite là aussi. Parce que sur la photo ca donne l'impression qu'il y a bien quelque chose de pointu qui s'est enfoncé dans la peau.

Bianca1109

Cela fait un moment que j'ai était chez le vétérinaire ,ce n'était pas une morsure ou quelque chose de pointu qui s'est enfoncé. Elle avait de piqûres et se grattait à sang. Le vétérinaire m'a donné de la crème à lui mettre dans le cou et depuis elle va mieux. Sa blessure s'est cicatrisée et ses poils repoussent .

Del2244

Contente de savoir qu'elle va bien, les photos faisaient vraiment penser à quelque chose de plus grave. Les réactions aux piqûres peuvent vraiment être impressionnantes !

Merci d'avoir donné des nouvelles ;-)