Mise bas de ma Nénette

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma minette Mitsy qui a 1 ans et 2mois est en gestation depuis 2 mois.

Elle a un très gros petit bidon qui bouge quand on met la mains dessus (sans palper)

De plus, elle cherche ma présence et ronronne presque tout le temps.

Elle mange et boit beaucoup depuis quelques jours.

Ses mamelles sont grosses et roses et quand on appuie dessus un liquide transparent en sort.

J'aimerais savoir si la mise bas est pour bientôt ou il faut encore attendre.

De plus, j'ai une autre minette qui a 5 ans (stérilisée) est un problème qu'elles soient dans la meme piece ? Elles ne se battent pas, se reniflent juste mais ne sont pas copines comme cochones ! lol

Va t'elle l'embêter durant l'accouchement ? Ou faire du mal aux petits ?

Merci de vôtre intérêt à ce poste ! Valentin

11 réponses
Utilisateur anonyme

Toute gestation nécessite un suivi vétérinaire avec palpation puis échographie et radiographie quelques jours avant la mise-bas.

Pendant la gestation, une nourriture appropriée doit être donnée et une vermifugation la semaine précédent la mise-bas doit être prodiguée.

Une gestation dure 65 jours.

Tu aurais dû te poser toutes ces questions plus tôt. Tu mets ta chatte en danger. J'espère que tu as économisé pour faire face à une éventuelle césarienne (400€).

J'espère pour ta chatte que tout se passera bien.

Le sevrage des futurs chatons doit durer au minimum 3 mois. Il faudra les vermifuger puis les pucer (obligatoire depuis janvier 2012) et les faire vacciner si tu veux être un minimum responsable. Compte 150€ par chaton.

Utilisateur anonyme

Toute gestation nécessite un suivi vétérinaire avec palpation puis échographie et radiographie quelques jours avant la mise-bas.

Pendant la gestation, une nourriture appropriée doit être donnée et une vermifugation la semaine précédent la mise-bas doit être prodiguée.

Une gestation dure 65 jours.

Tu aurais dû te poser toutes ces questions plus tôt. Tu mets ta chatte en danger. J'espère que tu as économisé pour faire face à une éventuelle césarienne (400€).

J'espère pour ta chatte que tout se passera bien.

Le sevrage des futurs chatons doit durer au minimum 3 mois. Il faudra les vermifuger puis les pucer (obligatoire depuis janvier 2012) et les faire vacciner si tu veux être un minimum responsable. Compte 150€ par chaton.

Utilisateur anonyme

Toute gestation nécessite un suivi vétérinaire avec palpation puis échographie et radiographie quelques jours avant la mise-bas.

Pendant la gestation, une nourriture appropriée doit être donnée et une vermifugation la semaine précédent la mise-bas doit être prodiguée.

Une gestation dure 65 jours.

Tu aurais dû te poser toutes ces questions plus tôt. Tu mets ta chatte en danger. J'espère que tu as économisé pour faire face à une éventuelle césarienne (400€).

J'espère pour ta chatte que tout se passera bien

Le sevrage des futurs chatons doit durer au minimum 3 mois. Il faudra les vermifuger puis les pucer (obligatoire depuis janvier 2012) et les faire vacciner si tu veux être un minimum responsable. Compte 150€ par chaton.

Est ce pour bientôt l'accouchement ?

Utilisateur anonyme

Je dirais que la mise bas surviendra dans les prochain jours. Peut-être demain, peut-être samedi.

2 mois = 60-61 jours normalement

Utilisateur anonyme

http://www.mainecoon-france.com/EstimationNaissance.php

Utilisateur anonyme

Je dirais que la mise bas surviendra dans les prochain jours. Peut-être demain, peut-être samedi.

2 mois = 60-61 jours normalement

Merci pour vôtre réponse

Utilisateur anonyme

tu es sérieux? -_- on t'a répondu alors regarde bien, après on peut pas savoir c'est pas nous qui avons fait de la repro, c'est toi qui connait la date ou elle a été prise et ensuite on dit pas ACCOUCHEMENT mais MISE EN BAS.

Permet moi de te dire que je connais les termes ! Et reste respectueux aussi ! Merci

Nes7

On ne peut que supposer sur les jours qu'il reste. Et toi aussi, à part si tu connais exactement la date d'accouchement.

La seule personne à pouvoir te dire une estimation la plus précise possible sera un vétérinaire en faisant une échographie. Avec ça il pourra aussi te dire combien de petits il y aura, s'ils sont tous vivants et si la mise bas s'annonce plutôt bien ou plutôt compliquée.

Aller voir un vétérinaire n'est donc pas superflu, pour le bien de ta chatte et des chatons.

Utilisateur anonyme

Donne nous des nouvelles de la mise bas de tes chatons si tu as le temps ;)

Utilisateur anonyme

Alors quelques nouvelles de ma Minette !

Toujours pas de chatons (je suis tellement impatient :) )

Elle a un énorme ventre qui bouge énormément. Elle boit beaucoup par contre !

Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle continue de grimper en hauteur pour dormir

je lui es préparer une caisse de mise bas mais elle n'y vas pas souvent et j'ai peur qu'elle fasse ses petits en hauteur :(

J'ai l'impression que son ventre est moins dure au toucher et donc plus élastique

Elle n'a pour l'instant aucun signes de mise bas (inquiétude, stressée ect...) est ce qu'elle peut mettre bas sans signes et sans que je m'en aperçoive ?

Je vous tient au courant :)