Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mise bas de ma NénetteReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour, ma minette Mitsy qui a 1 ans et 2mois est en gestation depuis 2 mois.
Elle a un très gros petit bidon qui bouge quand on met la mains dessus (sans palper)
De plus, elle cherche ma présence et ronronne presque tout le temps.
Elle mange et boit beaucoup depuis quelques jours.
Ses mamelles sont grosses et roses et quand on appuie dessus un liquide transparent en sort.
J'aimerais savoir si la mise bas est pour bientôt ou il faut encore attendre.
De plus, j'ai une autre minette qui a 5 ans (stérilisée) est un problème qu'elles soient dans la meme piece ? Elles ne se battent pas, se reniflent juste mais ne sont pas copines comme cochones ! lol
Va t'elle l'embêter durant l'accouchement ? Ou faire du mal aux petits ?

Merci de vôtre intérêt à ce poste ! Valentin
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Toute gestation nécessite un suivi vétérinaire avec palpation puis échographie et radiographie quelques jours avant la mise-bas.
Pendant la gestation, une nourriture appropriée doit être donnée et une vermifugation la semaine précédent la mise-bas doit être prodiguée.
Une gestation dure 65 jours.
Tu aurais dû te poser toutes ces questions plus tôt. Tu mets ta chatte en danger. J'espère que tu as économisé pour faire face à une éventuelle césarienne (400€).
J'espère pour ta chatte que tout se passera bien.

Le sevrage des futurs chatons doit durer au minimum 3 mois. Il faudra les vermifuger puis les pucer (obligatoire depuis janvier 2012) et les faire vacciner si tu veux être un minimum responsable. Compte 150€ par chaton.
http://einstein-eclipse.eklablog.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Racine Alias Whitecat a écrit:
« Toute gestation nécessite un suivi vétérinaire avec palpation puis échographie et radiographie quelques jours avant la mise-bas.
Pendant la gestation, une nourriture appropriée doit être donnée et une vermifugation la semaine précédent la mise-bas doit être prodiguée.
Tu aurais dû te poser toutes ces questions plus tôt. Tu mets ta chatte en danger. J'espère que tu as économisé pour faire face à une éventuelle césarienne (400€).
J'espère pour ta chatte que tout se passera bien.

Le sevrage des futurs chatons doit durer au minimum 3 mois. Il faudra les vermifuger puis les pucer (obligatoire depuis janvier 2012) et les faire vacciner si tu veux être un minimum responsable. Compte 150€ par chaton. »

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Valou42 a écrit:
«
Racine Alias Whitecat a écrit:
« Toute gestation nécessite un suivi vétérinaire avec palpation puis échographie et radiographie quelques jours avant la mise-bas.
J'espère pour ta chatte que tout se passera bien

Le sevrage des futurs chatons doit durer au minimum 3 mois. Il faudra les vermifuger puis les pucer (obligatoire depuis janvier 2012) et les faire vacciner si tu veux être un minimum responsable. Compte 150€ par chaton. »

»

Est ce pour bientôt l'accouchement ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je dirais que la mise bas surviendra dans les prochain jours. Peut-être demain, peut-être samedi.
2 mois = 60-61 jours normalement
Rä'ä fpivìl aysìngäzìkteri mawfwa ngal tolaron yerikit asyen. / Ne pense pas aux problèmes après avoir chassé le dernier gibier.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
http://www.mainecoon-france.com/EstimationNaissance
.php
http://einstein-eclipse.eklablog.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ioang a écrit:
« Je dirais que la mise bas surviendra dans les prochain jours. Peut-être demain, peut-être samedi.
2 mois = 60-61 jours normalement »

Merci pour vôtre réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Zanaya a écrit:
« tu es sérieux? -_- on t'a répondu alors regarde bien, après on peut pas savoir c'est pas nous qui avons fait de la repro, c'est toi qui connait la date ou elle a été prise et ensuite on dit pas ACCOUCHEMENT mais MISE EN BAS. »

Permet moi de te dire que je connais les termes ! Et reste respectueux aussi ! Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
On ne peut que supposer sur les jours qu'il reste. Et toi aussi, à part si tu connais exactement la date d'accouchement.
La seule personne à pouvoir te dire une estimation la plus précise possible sera un vétérinaire en faisant une échographie. Avec ça il pourra aussi te dire combien de petits il y aura, s'ils sont tous vivants et si la mise bas s'annonce plutôt bien ou plutôt compliquée.

Aller voir un vétérinaire n'est donc pas superflu, pour le bien de ta chatte et des chatons.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Donne nous des nouvelles de la mise bas de tes chatons si tu as le temps ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)